Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Maya (guitar) Stratocaster
Photos
1/50
Maya (guitar) Stratocaster

Sujet Stratocaster Maya, Rokkomann...

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 14 960 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Stratocaster Maya, Rokkomann...
Je cherche des infos sur ces japonaises sympathiques.
Elles ont été fabriquées dans les années 70/80, et sont des copies assez réussies des Fender stratocaster.

J'ai trouvé ma première, une rokkomann, via le bon coin, et elle m'a tout de suite plu.
J'ai refait l'électronique, la lutherie se compose d'un corps noir que j'imagine en contreplaqué, assez léger, manche et touche érable, tête type 70, et fixation à 4 vis.

Et aujourd'hui, je tombe dans une brocante sur une guitare très semblable, mais couleur naturelle et portant la marque Maya.

Bref, après un essai je décide de l'embarquer pour lui donner une seconde jeunesse !

Mais du coup, si certains ont des infos sur ces pelles, je suis preneur.

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 19:51:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Ah oui sympa ça !!:bravo:

Je suis Charlie

42

tiens Greg, j'ai repiqué au truc... mrgreen

rachat d'une strat maya mais naturelle cette fois ci.

 

comparé a la sunburst que j'ai eu, la finition de celle ci est un poil au dessus, mais cette impression doit plus a son meilleur état je pense (la sunburst était bien attaqué en terme de relicage ...)qu'a un plus grand soin apporté a sa fabrication.

les micros par contre son assez différents, bien plus péchus, sauf le micro manche qui lui est bien rincé. il a un son très très sympa mais un niveau de sortie bien plus faible que les deux autres.

bref, j'aime les vieilles jap ( mode pervers inside  icon_mdr.gif) et cette marque me déçoit jamais. c'est pas une fender vintage, mais le manche est vraiment bien, la lutherie vieillie particulièrement bien aussi ( la pelle a 35 ans et a été joué, la touche du manche en atteste ) reste que pour une utilisation pro (ce que je ne suis pas) effectivement l’électronique a mon sens est a revoir.

je vais viré sur celle ci le switch qui palis a l'absence de switch 5 positions, changé la plaque pour pas avoir de trou mais garder les micros, j'aime bien leurs grains.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

43
J'ai viré les micros, en plus ils étaient fatigués voir HS pour l'un d'entre eux...

Je suis Charlie

44
@ Fuzztone
esthétiquement
elle est ....
comment dire ......
juste :bave: :bave: :bave: :aime: :aime: :aime:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

45

merci Vinc mrgreen

 

niveau son, elle se défend aussi, je ferais une petite vidéo un de ces 4..


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

46
avec impatience :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos