Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/01/2013 à 19:50:38Stratocaster Maya, Rokkomann...
Je cherche des infos sur ces japonaises sympathiques.
Elles ont été fabriquées dans les années 70/80, et sont des copies assez réussies des Fender stratocaster.
J'ai trouvé ma première, une rokkomann, via le bon coin, et elle m'a tout de suite plu.
J'ai refait l'électronique, la lutherie se compose d'un corps noir que j'imagine en contreplaqué, assez léger, manche et touche érable, tête type 70, et fixation à 4 vis.
Et aujourd'hui, je tombe dans une brocante sur une guitare très semblable, mais couleur naturelle et portant la marque Maya.
Bref, après un essai je décide de l'embarquer pour lui donner une seconde jeunesse !
Mais du coup, si certains ont des infos sur ces pelles, je suis preneur.
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 19:51:19 ]
rachat d'une strat maya mais naturelle cette fois ci.
comparé a la sunburst que j'ai eu, la finition de celle ci est un poil au dessus, mais cette impression doit plus a son meilleur état je pense (la sunburst était bien attaqué en terme de relicage ...)qu'a un plus grand soin apporté a sa fabrication.
les micros par contre son assez différents, bien plus péchus, sauf le micro manche qui lui est bien rincé. il a un son très très sympa mais un niveau de sortie bien plus faible que les deux autres.
bref, j'aime les vieilles jap ( mode pervers inside ) et cette marque me déçoit jamais. c'est pas une fender vintage, mais le manche est vraiment bien, la lutherie vieillie particulièrement bien aussi ( la pelle a 35 ans et a été joué, la touche du manche en atteste ) reste que pour une utilisation pro (ce que je ne suis pas) effectivement l’électronique a mon sens est a revoir.
je vais viré sur celle ci le switch qui palis a l'absence de switch 5 positions, changé la plaque pour pas avoir de trou mais garder les micros, j'aime bien leurs grains.
0
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
43Posté le 17/01/2014 à 19:02:13
J'ai viré les micros, en plus ils étaient fatigués voir HS pour l'un d'entre eux...
0
Je suis Charlie
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
44Posté le 18/01/2014 à 12:11:28
@ Fuzztone
esthétiquement
elle est ....
comment dire ......
juste
0
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !