< Tous les avis Phoenix Guitars STC 33
Phoenix Guitars STC 33
Phoenix Guitars STC 33
dino2710 dino2710

« Avis à prendre avec des pincettes »

Publié le 11/08/15 à 14:53
Cible : Les débutants
J'ai eu cette guitare d'occasion, elle ne fonctionnait plus (la prise jack était juste pas soudée en fait). ATTENTION, manifestement les micros que j'ai ne sont pas ceux d'origine, car les fils ont été sectionnés. Je n'ai aucune idée de la marque de ceux qui sont actuellement dans la guitare (si ça se trouve, le précédent propriétaire a remis ceux d'origine, qui sait?) mais ils sonnent pas mal du tout.

Lutherie
Bof bof, pas grand chose de positif, elle est pas très bien finie, surtout au niveau de la jonction avec le manche. La mienne semblait vouloir ressembler à une sunburst, mais c'était pas très beau à voir. Le bois est évidemment du contreplaqué. L'accastillage est de mauvaise qualité. Impossible d'avoir une action basse sans buzz sur les frettes... Mais le manche est très fin et étonnamment confortable! Les mécaniques d'origines était pourries comme tout, je les ai remplacées par des chinoiseries à 4€, et maintenant tout va bien. Le trémolo, n'en parlons même pas, je l'ai fixé dès que j'ai eu la guitare en le serrant le plus possible.

Sonorités
Ben c'est le côté positif. Si ce sont les micros d'origine que j'ai, elle sonne vraiment bien, et y a de quoi être content, elle a un son plus proche d'une telecaster que d'une strat, mais rien de déplaisant. Si les micros ne sont pas d'origine, ça prouve qu'un upgrade de micro est une très bonne chose, même sur une guitare a bas prix.

Perso j'ai repeint ma guitare, vu qu'elle ne valait pas grand-chose à mes yeux. Maintenant, elle a au moins l'air cool :p

Photos liées à cet avis

• photo