< Tous les avis Squier Showmaster HSS
Squier Showmaster HSS
Squier Showmaster HSS

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Showmaster

« Showmaster by Squier  »

Publié le 03/10/10 à 17:02
Fabriquée en Asie !
Vibrato simple de chez Squier, 22 Cases ( rare chez les Stratocaster ! )
Configuration HSS soit Humbucker, Simple et simple.
1 Volume général et 1 tonalité générale avec un sélecteur 5 positions ( H. H+S. S. S+S. S ).
Micro correct pour ce prix.

A tire d'information j'ai 6 ans de guitare et mes gouts en matière de guitare sont les suivants ( Les Paul, Stratocaster ) et les marques (Fender, Duesenberg, Lag...). Je me permet de donner un avis sur cette petite guitare qui pour démarrer dans la musique est sympa !
Pour ma part, le manche est agréable à conditions de le polir légèrement un ou deux fois afin d'améliorer vos performances( j'ai appris cette manœuvre dans un magazine de guitare !!! ) néanmoins à ce prix il est correct.
L'accès aux aigus est relativement simple ( forme strat oblige ) et l'avantage sur ce modèle c'est la 22 case qui évite de bendé à la 21 !
Pour le son j'ai inversé les deux micros simples et cela sonne Rolling Stones à mort depuis ! Enfin sans les inverser vous aurez les sons typiques des fender en version petit prix !
Le vibrato est simple et permet de faire quelques effets trémolo néanmoins ce n'est pas un Floyd Rose et je ne peux pas faire du Van Halen très longtemps =)

Le mieux avec cette guitare est de jouer avec :
Pour le clean : Fender
Pour le crunch : Fender, Marshall
Pour la disto : Marshall, Hughes & kettner
Néanmoins les amis c'est une strat ! Même si à ce prix et cette configuration elle est plutôt polyvalente il ne faudra pas espérer faire du death métal ou autres billevesées ! Le Blues, le rock, le reggae sont de mises et seront des terrains de chases autorisés par cette guitare .
Pour ma part je joue sur un Hughes & kettner et Fender et une zoom G2 et le résultat est sympathique .
Le Blues : 9/10 avec modification.
Le Rock : 7/10
Le Reggae : 9/10
Le Hard Rock 7/10.

Je l'utilise depuis 4 ans, j'ai eu d'autres guitares mais celle-ci reste ma première électrique et une des plus efficace !!!

Aujourd'hui je suis plutôt Les Paul néanmoins il est bon d'avoir pour les concerts ou le studio un petite guitare polyvalente qui peux dépanner! Ou pour démarrer, c'est une bonne solution car vu la polyvalence à ce prix foncez et essayez !
Une dernière précision si je l'ai modifiée , c'est que je suis un peu bricolo et que comme après l'avoir achetée je m'en suis payé une autre, j'ai modifié ma squier sans de mi-mesures mais aujourd'hui je ne regrette qu'une chose : Ne pas l'avoir eu plutôt !
Une chose importante : Essayez toujours votre future guitare qui à "emmerder" les vendeurs parce que vous revenez souvent sans acheter . Autant être sûr de son choix .