réactions à la news La première Stratocaster pour Rock Band 3
- 45 réponses
- 23 participants
- 11 791 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
blablah
Citation :
c'est sur qu'appuyer sur 3 boutons au lieu de travailler le vrai instrument c'est plus facile...
C'est un jeu vidéo
plm94
Moi je suis sur que si ils sortent une pelle aussi pourrie c'est pour donner au joueur l'envie d'avoir quelque chose de meilleur qualité et je suis sur voir pratiquement certain qu'ils vont sortir des models haut de gamme de cette gratte. (l'argent dait tourner le monde)
Et un petit exemple de ce qu'on trouvai dans le commerce pour le jeu guitare hero en mode haut de gamme:
on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^
Monsieur le Comte
squallfar
Je suis impatient de voir ce que ça donne moi qui recherche une solution pour controller un logiciel de MAO avec une guitare plutot qu'un clavier!
Par contre pour ceux qui la destine a Rock Band excuser moi de la question mais si la guitare controlleur devient une speudo vraie guitare et le jeux un affichage tablature pourquoi investir autant dans du virtuel et ne pas plutot acheter guitar pro, qui au final est un peu le guitar hero des vraies guitaristes
Je comprend vrément pas le concept... encore faire une guitare a 3 boutons pour ceux qui rêve de faire de la guitare comme je fais du skate dans un jeux de skate plutot que de me casser quelque chose en vrai ok mais bref...
[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 17:35:48 ]
Tionline
Je pense justement que ce sera une porte d'entrée pour une flopée d'ados qui veulent se mettre à la guitare mais n'ont pas forcément la possibilité de prendre des cours... ou la motivation de travailler leur instru "pour de vrai".
blablah
Citation :
Par contre pour ceux qui la destine a Rock Band excuser moi de la question mais si la guitare controlleur devient une speudo vraie guitare et le jeux un affichage tablature pourquoi investir autant dans du virtuel et ne pas plutot acheter guitar pro, qui au final est un peu le guitar hero des vraies guitaristes
Encore une fois c'est un putain de jeu vidéo, pas une simu ni un logiciel pédagogique. Les gens y jouent pour s'amuser une soirée entre pote, ils ne vont pas se dire "Bon les mecs, on commence tous un instrument et dans cinq ans on se retrouver et on jam. J'apporte la pizza."
Ca revient à dire "olol les jeux stratégie c'est null, tu vas à l'armée, au bout de dix ans t'es sergent et tu pourras commander des troupes en vrai, c'est quand-même plus marrant"
Dans tous les cas il est nécessaire d'encourager tout ce qui peut éloigner les jeunes de leur électro pour dégénérés et qu'ils s'intéressent, à défaut de vrais bons groupes, à quelque chose qui commence à ressembler à de la musique.
[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 00:23:09 ]
VvSurLeRiddim
Rrrreinafoutre de guitar héro, reinafoutre si elle buzz, reinafoutre si la lutherie est en agglo et l'accastillage en plastoc : si elle marche suffisament bien en midi (suffisament précise, sans latence) c'est une occase d'enfer, moi qui suit un handicapé du clavier midi ça m'intéresse grave ... la seule raison pour laquelle je n'ai pas déjà une guitare midi c'est leur prix exhorbitant. Puis même si on peut pas faire de bends, je pourrais vivre sans ... et puis avec un peu de chance ça peut stimuler un peu la concurrence :)
Enfin bon, faut pas s'emballer non plus, ça peut également être une grosse daube même en midi, mais y'a du potentiel sur le principe ...
Tionline
Gardons le mot d'ordre : wait & see, mais jetez quand même un œil à ces liens :
Visiblement donc, un deuxième modèle de guitare compatible MIDI, au prix de... 150 $ !
http://www.rockband.com/blog/rock-band-3-announcements
https://www.engadget.com/2010/06/11/rock-band-3s-gear-priced-keytar-and-pro-guitar-sport-midi-out/
Vu le prix, je ne pense pas qu'il faille espérer en tirer autre chose qu'un contrôleur MIDI basique de chez basique, mais tout de même
[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 21:41:12 ]
CreepingMat
Y a ça aussi : https://www.thomann.de/fr/you_rock_guitar_yrg1000.htm
You Rock Guitar YRG-1000, game-controller, stand-alone digital guitar, USB-/MIDI controller, travel guitar, game controller for Guitar Hero, Rock Band and more - compatible with PC, Mac, PS3, Xbox360 and Wii, one controller for game pads (by using optional YouRockGuitar Gameflex Cartridges), also to use as digital guitar, internal sounds (guitar/synthesizer/piano), 22 frets with optimized YouRock frets, tremolo, user pannel with LED backlite, 2 x 7-segment LED display for tracks/sounds selection, 99 presets, 25 digitale 16-Bit soundsets with guitarsamples, 50 synthsounds, 25 jam tracks, 50 open tunings, 14 digital capodaster adjustments, 128 MB strorage, 8 MB internal SDRAM, stereo pheadphone out, 6,3 mm (¼") output for mono guitar, stereo line input, (MP3, iPod), MIDI out (5-pol DIN), USB for MIDI and data, compatiblee with Garage Band, Logic, Kontact, Halion, Reason, Ableton Live, built in recorder for own tracks , built in learn software to play guitar, compatible with PS3, Xbox 360 und Wii (by optional modules), 4 x 1,5V AA alkali batteries (not included), incl guitarstrap, 3 picks, USB cable (1,8 m), guitarcable (2,7 m), manual, weight: 2,3 kg (5 lbs.)
[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 22:02:21 ]
Tionline
Oulà, je réalise que ces 2 guitares n'ont pas de cordes sur le manche...
Fausse joie pour moi, ce ne sont pas de vraies guitares mais ça explique leur prix.
- < Liste des sujets
- Charte