< Tous les avis Squier Vintage Modified '70s Stratocaster
Squier Vintage Modified '70s Stratocaster
Squier Vintage Modified '70s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Echo tango Echo tango

« Une bonne base pour upgrader votre strat »

Publié le 05/07/12 à 01:46
fabrication indonésienne de qualité honnète. Bonnes finitions. Manche érable 21 cases. Coprs en basswood (je crois). A l'origine 3 mlicros duncan designed single coil de bonne facture mais avant de l'acheter j'avais un autre projet d'upgrade avec un SD Hot rails au bridge et un little 59 au manche

MAnche très agréable (voir sur le site de Squier pour le profil) . Cette gratte a eu son baptème du feu la semaine passée et s'est révélée légère, agréable à jouer. Pour les sons voir plus bas

Avec le changement de micros (voir plus haut) cette gratte est une ptite bombe de rock. J'ai aussi opté pour des cordes un peu plus lourdes (0.09-0.46)Les combinaisons du 59 ou du Hotrails avec le micro simple central (d'origine) donnent accès à des sons qui rendent cette gratte polyvalente. Ces micros seuls ouvrent les portes à des sons plus péchus que les single coils d'origine ne pouvaient offrir.avec un eBlackstar HT Dual on peut explorer des sons allant du blues au rock / hard rock.

jouée en concert il y a un esemaine, cette gratte m'a surpris par la tenue de l'accord ( moyennant un petit passage au papier de verre ultra fin dans les gorges du sillet de tête) et par ls sons qu'elle envoie un efois les micros chan,gés ( ce qui tendrait à prouver que la lutherie tient la route). A terme j ecrois que l'électronique (potards etc )gagnerait à être remplacée pour de meilleurs composants. A part ça une excellente base pour les amateurs d'upgrade. Update 13/09/2012 : remplacé le little 59 par un cool rails (meilleur équilibre de corde à corde). Par la même occasion j'ai remplacé le potard de tonalité manche par un 500 K (ce qui fait 2 potards de 500K sur les 3) et le son s'en trouve éclairci. Même si on ne rattrape pas le "claquant" d'une strat équipée en single coils, les sons saturés sont nets et puissants et le bruit de fond est négligeable. Pour le reste (lutherie, tenue d'accord) tout baigne!
Update 24/04/2013 : ma config actuelle est SD Hotrails(bridge) Coolrails (Mid) et Little 59 (neck). J'ai viré le switch d'origine (pour un Fender), et les potards sont à présent des Goldo 500K (volume) et 250K (les 2 tonalités). En gros : virez le switch et les potards d'origine et vous y gagnerez. Globalement cette gratte est un super plan pour qui veut upgrader une strat!