< Tous les avis Squier Vintage Modified '70s Stratocaster
Squier Vintage Modified '70s Stratocaster
Squier Vintage Modified '70s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

MSM-Workshop MSM-Workshop

« Une excellente base !  »

Publié le 01/03/16 à 18:59
Je me décide a poster cet avis car je ne suis pas du tout d'accord avec un avis précédent.
Cette guitare pressente une lutherie exemplaire pour son prix et vaut largement les Classic vibe auxquelles je l'ai longuement comparée.

Elle a besoin de boulot pour être au top. On se doute qu'a 300€ la gratte il faut forcement tirer sur les coûts qq part. Heureusement pour nous ca n'est ni sur les finitions :

-Un vernis de manche très bien posé sans aucunes coulures ni traces, d'un miel clair très beau a regarder.
-Une couleur et vernis de corps bien fini également, noir profond pour celle que j'ai, sans mauvaises courbes/traces etc.. a la lumière rasante.
-Des frettes posées au cordeau

Ni sur la lutherie qui se comporte très bien.

La où Squier tire c'est sur l’accastillage :

-Des pontets comme ça, ça n'existe pas. Un tour de vis et le pas se foire, a peine assez de hauteur pour supporter un 48 de tirant, le pontet s'effondre, bref : a changer de toute urgence.

-Un steel block fin comme une crêpe : ridicule. Voir photo.

Niveau micro on est sur qq chose qui tiens la saturation, la son n'est pas trop gras et terne comme souvent sur les micros cheap. Il manquent de vif et de claquant par contre. Mais on le mérite de ne pas être trop boueux et crade sur l'overdrive. C'ets deja beau. Je ne les ai pas trouvé criard.. bien au contraire..

Donc au final, sur mon modèle, j'ai changé les pontets pour des GEWA, le steel block pour un brass block GFS : L'apporte est essentiel. Ca donne de la masse a l'instrument (du poids aussi) et confère une bien meilleure vibration sur tout le corps. La vibration est plus contenue et franche sur l'attaque et on retrouve les sensations de jeu des Mex et US.

Les micros sont des TEX MEX fender désormais (qui apportent ce claquant et ce coup de vif qui manquait). L’électronique est recâblée en MOGAMI et potards CTS, selecteur alpha.

Au final pour un petit peu de travail (un plaisir aussi il faut l’avouer ^^ ) on se retrouve avec une guitare qui sonne vraiment bien, le son strat est la avec une évidence, qui ne rougit pas face aux Mex et a n'en pas douter au US.

Photos liées à cet avis

• photo