< Tous les avis Storm PG200
Pays de fabrication: Corée
Manche: érable 2 parties, 21 frettes
Mécaniques à bain d'huile
Corps tilleul
2 micros simples + 1 micro double (2 Simple Coils & 1 Hambucker)
Sélecteur 5 position(SC1/SC1+SC2/SC2/SC2+H/H) (sc=simple coil, h=hambucker)
1 potentiomètre de volume
1 potentiomètre de tonalité
Chevalet vibrato standard

prix d'achat décembre 2006 : 200€

Le manche est plutôt fin et agréable, ce qui permet d'apprendre tous les styles de jeux.
L'accès aux dernières frettes se fait sans aucun problème, vous pourrez laisser libre court à votre immagination et vous déplacer sur le manche sans aucune contrainte. Pour ce qui est du son, pas besoin d'être un expert: il suffit de placer le sélecteur correctement selon si vous voulez un son clair ou saturé.
Pour un son clair: micros côté manche.
Pour un son saturé: micros côté chevalet.

Le son est tout à fait correct, que ce soit en son clair, blues, ou disto.
Le seul vrai défaut de cette guitare est pour moi un manque de puissance dans les aigus. Vous pourrez corriger ce problème sans trop de difficultés en augmentant la sortie Treble (aigüs) de votre ampli.
A propos d'ampli, j'ai utilisé avec cette guitare un Samick 10 watt(a transistor) et un Ibanez Valbee 5watt(a lampes). Avec un ampli à transistor, ne vous attendez pas à un son très profond. Vous aurez besoin d'une pédale type overdrive pour réchauffer ce son. Avec un ampli à lampes, le son clair comme le son saturé sera plus chaleureux.

Cette guitare est pour moi une guitare d'apprentissage.
Son rapport qualité/prix est exceptionnel !
La Storm pg 200 est une guitare très polyvalente. Elle est donc parfaite pour un débutant car pour un faible coût, elle permet de s'essayer à tous les styles.
J'ai utilisé cette guitare pendant 1 an et demi, avant d'acheter une guitare plus onéreuse.
Je ne regrette aucunement le choix de la STORM PG 200.