Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages d'action correct sur les excalibur

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 428 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réglages d'action correct sur les excalibur
Salut à tous,

Je viens d'acheter ma première excalibur neuve (la bumblefoot) et je trouve que ça frizouille pas mal (notament sur Ré et Sol en haut et en bas du manche) avec le réglage d'origine (l'action est réglée très basse en 9-42). La je suis en 9-46 Elixir, j'ai relevé un peu l'action à la douzième frette (2mm en grave et 1,5 en aigu)...ça buzze moins mais quand même encore juste assez pour être gênant.

J'aimerais avoir vos avis et vos réglages persos (tirant de cordes/action/frizouilles oui/non etc...)
Bref un retour d'expérience là dessus.
Désolé, je poste sur l'exca custom car je ne suis pas sur que beaucoup d'entres vous soient en lien avec le forum de la bumblefoot.

Merci d'avance A+
Anthony
Afficher le sujet de la discussion
11
Gibson, réglage de manche usine plat.
Fender, jusqu'à il y a trés peu de temps, réglage de manche plat ( ils ont cédés à la mode et acceptent maintenant un manche trés trés légèrement concave.
C'est de la géométrie, il n'y a absolument aucun intérêt à avoir un manche creusé. Ou alors faudra m'expliquer pourquoi.
Maintenant, si ton réglage te convient, c'est le principal, mais attention à ne pas confondre règle de base et choix perso.
Manu
12
C'est le reglage de base pas le reglage perso
et ca sert a eviter le frisotti et a diriger l'action du truss pour les grattes qui en ont un