< Tous les avis Vigier Excalibur Special HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

ivrafahell ivrafahell
Publié le 22/05/11 à 00:23
guitare made in france
chevalet fixe made by Vigier, le truc qui tue la mort
un manche plat sans tige, renforcé avec fibre de carbone
24 frets + fret 0 (très important)
config HSH 5 positions
tone zone en bridge, FS1 en middle, et air norton neck

c'est simple, il n'y a pas de meilleur manche de gratte possible, d'une stabilité à toute épreuve, pas besoin de régler, et la fret 0 apporte le plus que les autres marques ne font pas, d'ailleurs je ne sais pas si c'est un brevet Vigier. la fret 0 c'est action très basse, et intonation parfaite.
le poids est correct (plus lourd qu'une fender strat mais bon, c'est pas beaucoup plus)
le seul bemol de cette gratte, c'est le manque de chanfrein pour l'avant bras droit.
Le son est bon de suite, où peut on avoir un son de merde avec une guitare de cette qualité avec ce types de micro ?

je fais pas mal de styles musicaux, et cela me sied parfaitement.
elle excelle dans tous les domaines: metal, jazz, funk, punk, reggae, rock, pop et la liste est longue...
Dans le domaine du metal et rock, ce qui est intéressant contrairement aux Gib' ESP, et banez c'est la clarté de la disto, elle n'est jamais brouillonne, le son est extrêmement équilibré et précis.
y a rien à jeter dans ce magnifique morceau de bois

ça fait 6 ans je l'ai, c'est ma fétiche, je ne la vendrai pour rien au monde.
je me demande même si je lui achète une petite soeur ce serait plus pareil. Un instrument comme ça, je ne suis pas sur que ce soit intéressant d'en avoir 2, le dilemme d'utiliser l'une ou l'autre serait trop dur