< Tous les avis Vigier Excalibur Supra HSH

duguy182 duguy182

« Un rêve »

Publié le 26/10/10 à 15:14
Voir les avis précédents

Guitare française, la mienne a un touche érable assez clair et très agréable à l'œi et possède une finition urban blue.

Le manche est le meilleur que j'ai pu touché à ce jour(en plus d'être indéréglable). Pour ceux comme moi qui viennent directement de chez fender pas de problème on n'est pas dépaysé; le vernis est parfait et la main glisse toute seule.

L'action de la guitare est monté basse et c'est parfait comme ça. J'ai la même hauteur sur une de mes strats et ça frise pas mal tout le long du manche; pas chez vigier.

La guitare offre un confort incroyable, le vibrato 2011 est inusable et le look est vraiment extra.

Petit détail qui tue : les micros sont réglés au décibel près. En effet, moi qui est l'habitude de régler la hauteur de mes micros assez hautes avec un équilibre global sur toutes les cordes; mon excalibur est sortie de l'usine vigier parfaitement réglé avec les micros hauts comme je l'aime (sauf le milieu qui est au ras de la caisse d'origine mais c'est parfait ainsi) mais juste assez pour pas que les plots gène l'utilisation du vibrato dans les deux sens.

Après tant d'éloges sur ces caractéristiques, passons au son à proprement parler.

Premier constat : le sustain est énorme (j'imagine même pas ce que ça doit être sur les modèles G.V. réputés pour leur sustain)

La guitare est hyper polyvalente. En effet, j'avais un tone zone S sur ma strat mais en full humbucker, c'est plus du tout la même chose. Les sonorités saturées sont énormes avec une dynamique, une présence et une assise dans les basses impressionnante. Du crunch au saturations métal, tout y passe.Le tone zone est vraiment le meilleur compromis pour la saturation.

Mais les styles les plus doux ne sont pas en retrait, le blues, le jazz, la pop.... tout y passe avec un naturel déconcertant(grâce aux 5 positions). Certes pas aussi typée qu'une guitare spécialisée dans tel ou tel style mais on prends pas une vigier pour ça.

Dernier détail : elle encaisse super bien tous les types d'effets (mention spéciale aux délais et autres chorus)

Je la joue depuis plus d'un mois et franchement c'est dur de la lâcher.

Je ne cache pas qu'il m'a fallu un petit temps d'adaptation mais ça s'est fait avec plaisir tellement cette guitare est agréable pour le guitariste moderne.

J'en achèterais dix si je pouvais (pas des excaliburs supra mais d'autres modèles vigier) tellement ça fait envie.

Aucune autre guitare ne lui arrive à la cheville question lutherie à moins de mettre plus du double de son prix.

Inutile d'aller chercher sur un autre continent ce qu'on a à portée de main pour le même prix et une qualité largement supérieure.