< Tous les avis Vigier Excalibur Ultra Blues
Vigier Excalibur Ultra Blues
Vigier Excalibur Ultra Blues

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

al1laine al1laine

« Elle vaut largement son prix. »

Publié le 08/02/15 à 10:20
A chaque fois que je lis les avis sur cette merveille sur les sites, je suis toujours étonné que les gens disent d'elle qu'elle est chère. Oui, OK, plus de 3 000 € le bout, c'est une somme. Mais qu'avez vous dans les mains ? Une des 10 meilleures guitares électriques au monde.Les américains quand il fabrique une guitare de ce niveau la, ils n'hésitent pas à la vendre 4 à 5 fois plus cher. Egalement fan des strats, j'ai eu l'occasion de visiter le Custom Shop à Corona, Et si vous en voulez une, cela vous coûtera encore plus cher, pour une qualité surement inférieure. Cocorico, Vigier c'est du français, bien de chez nous, heureusement, si c'étais US, ça coûterai nettement plus cher. Il faut dire que la façon dont Vigier commercialise ses grattes est typique du mal français. Vous en voulez une : Envoyez leur un mail, si vous avez une réponse, vous êtes chanceux, décrochez le téléphone et vous aurez l'impression de passer pour un emmer... Bref, cette marque, cette guitare, ces types sont géniaux, mais ils ne savent pas les vendre. C'est toute la France résumée ici, on sait faire des trucs supers mais personne ne le sait, car on se rabaisseraient surement pas à faire de la communication. Vous voulez la preuve : Allez sur le site Vigier, puis allez sur un site de magasin anglais comme world guitar.... Ce dernier est 10 fois mieux que celui de la marque qui fabrique. Bref, si vous acceptez le prix que vaut la belle, le délai, le marketing de Vigier, vous aurez ce qui se fait de mieux en guitare électrique.

Soyons simple, une Vigier c'est un avion de chasse au niveau du manche. Le corps de la gratte, l'accastillage, les micros, etc.... C'est du tout bon. Ca sonne même quand c'est pas branché. Et puis, les micros ça se change quand ça convient pas. Non, tout ça c'est presque des détails. Une Vigier, ça s'achète d'abord et avant tout pour le manche. Forme, radius, type de vernis, frettes... Parait que c'est génial. Moi j'y connais rien à toutes ces spécifications, mais force est de constater que quand vous l'avez en main c'est soyeux comme une chute de reins, Ça vous tombe dans la paume comme un verre en cristal, et punaise.... Qu'est ce c'est rapide.... Je ne savais pas que je jouait aussi vite moi !!!! Et ça, ça vaut toutes les spécifications et les trucs abscons.

Bon alors faites des économies, soyez patient, et investissez en France. Une Ultra Blues, un Bassman, un 1/2 ton plus bas, un peu de crunch, et bienvenu dans le monde de SRV.

Allez un petit bémol quand même : JE ne suis pas fan du Di Marzio Virtaul PAF au niveau chevalet. Un peu trop criard sur les aigus... Peut-être !!! Mais comme je l'ai dit, un micro ça se change.