Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Suppression tonalité sur le micro aigu

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 754 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Suppression tonalité sur le micro aigu
Salut.
Je possède une excalibur ultra blues pour laquelle je trouve que les micros simples ont un bon rendu mais un peu trop aigus.
Je le bride un peu avec la tonalité mais du coup ca agit aussi sur le micro chevalet.
Y a t il un cablage qui permet de supprimer l'action de la tonalité sur le humbucker uniquement ?
Merci d'avance....

[ Dernière édition du message le 28/12/2021 à 12:55:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ce dessin de filage, semble en effet, assez.... étrange. A confirmer sur la guitare.
12
Effectivement je n'ai pas precisé mon matériel. Je joue sur un Marshall JVM 410 et un 1960mais le probleme semble le meme avec mon Boss GT 1000. Les aigus sont bien mis en avant.Je pense plutot realiser un changement de micros pour aller vers quelque chose qui me correspondrait plus. Ceux la sont trop aigus de toutes facons. La courbe de reponse sur le site de dimarzio est basse 3 medium 3 et aigus 9..... Un niveau de sortie modéré... ca tranche trop avec mes autres guitares.
Je vais m'orienter vers cette solution de facilité relative avec un potar de 500 k
13
À mon avis le 500k est essentiel
14
Je pense aussi .... On va commencer par ca.
15
Citation :
La courbe de reponse sur le site de dimarzio est basse 3 medium 3 et aigus 9.....

C'est curieux, d'habitude on cherche plutôt un poil de rondeur côté manche.:8O:
16
En position manche le même micro aura toujours un peu plus de rondeur.