Sujet de la discussionPosté le 29/06/2006 à 11:37:44Config micros sur exca ultra.
Salut à tous,
bon j'ai cette fabuleuse gratte depuis qcq mois , mais je suis pas hyper emballé par le son des EMG. Avez vous des idées pour la rendre plus "chaleureuse"??
Pour l'instant elle est en 81/SA/89 (89 en manche bien sûr). La config "usine" est, en partant du chevalet : 85/SA/81. La mienne est donc inversée au niveau des doubles, en plus d'avoir remplacé le 85 par un 89.
Le problème est que ça me parait un peu fadasse, j'aime autant jouer avec la config SA+89 splitté pour avoir un son strat (et encore c'est pas terrible), qu'avec le 81 seul ou 81+89.
Bref je suis bien emmer.é, because si la config d'origine est la meilleure pour l'utilisation des doubles, le SA par contre est bouffé par les autres (c'est pas clair hein..).
Faudrait que EMG sorte un équivalent du 89 (85 splittable pour ceux qui connaissent pas) avec les spé du 81...Allez un petit effort Monsieur EMG!
Je précise que j'avais une Charvel CH4 en EMG qui pêtait un son d'enfer à côté de la Vigier surtout en utilisant les simples.Vas comprendre Charles.
Comme quoi y a pas que le prix...Par contre côté lutherie y a pas photo entre les 2, l'Ultra est vraiment terrible!!!!!
Le mieux ça reste en format mp3 pas trop compressé, because le wave c'est assez lourd.(faudrait pas que ça dépasse les qcq Mo) Sinon je peux te les héberger sur mon ftp.
sinon pour l'histoire mon pc a été formaté il n'y a pas longtemps... donc mon ftp est dans le sac ainsi que mes soft de traitement de son, donc pas Mp3 pour le moment....
Les extrait sont enregistrer par mon guitar port, en clean et avec un crunch