< Tous les avis WSL Guitars The Black Bone
- 24 frets
- Micros Kent Armstrong
- 1 volume splittable
- Mécaniques Grover
Une guitare de très bonne finition esthétique pêchant un peu par des éléments tels que les mécaniques et les micros.

La guitare en elle-même n'est pas désagréable à jouer. Le manche est "dans la moyenne", ni large, ni étroit. Le parcours de ce dernier se fait sans trop de soucis.
L'accès aux aigues ne pose aucun problème grâce à sa forme stratocaster.
La guitare est très légère, équilibrée, mais attention aux boutons et sélecteur lors de mouvements amples de la main droite : ces derniers ont tendance à se trouver au chemin.
La particularité de cette guitare réside surtout dans son micro "quadruple-bobinage". L'obtention d'un "bon son" est donc assez aisé, réglage sur le quadruple bobinage et c'est tout, elle est faite pour le hard. Les autres positions sont anecdotiques.

J'ai essayé cette guitare sur un Marshall et sur un Rivera KH II, le résultat en déprimant. Comme dit ci-dessus, ce modèle est axé hard (look, micro), hélas, dans ce style on a besoin de patate. Et la Black Bone n'en a pas. Le son est faible et un peu brouillon sans pour être baveux ou gras. J'ai été vraiment déçu des ses performances.

Je ne l'ai essayée que quelques jours. Cet avis n'est donc pas objectif et précis comme il devrait l'être. Mais c'est mieux que rien.
Deux points positifs : son prix et son look (la The Bone est aussi très belle).
Deux points négatifs : le son pas pêchu pour un sou et l'accordage quasi impossible en une fois (un accordage décalé d'un du Drop D au Drop C par exemple nécessite environ 5 à 6 passages), la guitare bouge donc beaucoup.
Au niveau du prix, c'est sûr, c'est abordable, mais il y a mieux pour à peine plus cher. Elle pourrait être utilisée comme seconde guitare sur scène par exemple, mais sans plus, vraiment.
Je déconseille donc cette guitare, si elle vous intéresse, essayez-la quelques jours avant de faire l'acquisition de celle-ci.