Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne guitare par rapport a mon niveaux ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 186 vues
  • 3 followers
1 Bonne guitare par rapport a mon niveaux ?
Tout d'abord , bonjour a tous ! ^^
Je compte m'aquérir la Pacifica 112J !

Je joue de la guitare depuis 1 ans et je progresse de jour en jour assez rapidement.
Je sais jouer des chansons comme "ça c'est vraiment toi (sans le solo xD)" ou Toxicity de SOAD et bien d'autre chose.
Je travaille beaucoup la guitare en ces temps ci et je commence a avoir un assez bon niveaux.

Je vous demande donc si
Cette guitare est un bonne achat pour moi , étant donnée que je veux la gardé au moins 3 ans , donc si je ne vais pas m'en lasser , j'ai un budget de 250€.Je compte m'acheter un Marshall 15W avec.
Si la grande palette de son est bien présente , et si le son en disto n'est pas trop saturé.
Les micros simple ne sont-ils pas trop faibles ?

Voila merci de me répondre je vous remercie.
Afficher le premier post
11
Les caractéristiques d'un ampli, c'est bien pour savoir si ça te convient dans la pratique (trop ou pas assez puissant, boucle d'effet ou pas, etc...), mais pas suffisant pour faire un quelconque choix. Il faut essayer l'ampli pour savoir si c'est ce son là que tu veux.

Les petits marshall de la série MG, j'ai joué dessus chez un prof de gratte et je les trouve horrible (et je sais que je suis pas le seul à penser ça). Le canal saturé de ces ampli donne envie de pleurer tellement c'est laid, froid et sec.

Est-ce que tu joues en groupe? Est-ce que tu vis en appart ou dans une baraque au milieu des champs? Quelle musique tu veux jouer? Avec des indications comme celles-là, on pourra peut-être te donner de bonnes idées d'achat.

Un petit tuyau si tu habites loooiiiinnn des magasin de musique: sur Youtube, tape le modèle qui t'intéresse et t'auras des essais en ligne, par exemple avec proguitarshop.

Citation de thedams :
Aaaaah, la Pacifica 112J, ma première vraie gratte !

Par experience, je te dirais que c'est un très bon choix pour un gratteux qui veux evoluer, tout simplement parce que c'est un très bon rapport qualité prix...

+1. Pareil! Depuis, j'ai acheté une fender telecaster mij custom, qui m'a couté un pont, et qui a un son bien plus profond, avec plus de caractère. Mais je ressort régulièrement la pacifica pour faire des solos, le manche est vraiment agréable, et les micros font le boulot (c'est pas le point fort de la gratte, mais ça va).

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 02:16:08 ]

12
D'accord j'irais donc les essayer .

Merci de ton avis.

Pour ton information ,

1.Je ne joue pas en groupe
2.J'habite un appart en ville
3.je veux avoir une gamme de son polyvalente

mrgreen