Avec micro seymour ducan
- 24 réponses
- 6 participants
- 2 840 vues
- 6 followers
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2007 à 14:38:12Avec micro seymour ducan
J'ai monter ca
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sstks4m_rvrp_wh.htm
le même version manche
et ca
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh4wh_jeff_beck.htm
alors c'est clair que ça sonne mieux
mais je trouve le son un peu petit
question et surement réponse ca vient de la gratte
quand j'ai acheter ma gratte le vendeur m'a dit bon choix
et si tu change les micros tu aura la sonoriter d'une gratte a 1500 roros
alors voila j'ai pas de gratte a ce prix a tester
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sstks4m_rvrp_wh.htm
le même version manche
et ca
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh4wh_jeff_beck.htm
alors c'est clair que ça sonne mieux
mais je trouve le son un peu petit
question et surement réponse ca vient de la gratte
quand j'ai acheter ma gratte le vendeur m'a dit bon choix
et si tu change les micros tu aura la sonoriter d'une gratte a 1500 roros
alors voila j'ai pas de gratte a ce prix a tester
pemberton
2675
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 17/07/2007 à 13:09:23
Ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit.
J'ai juste souligne que es bois c'était pas de l'agathis ou de la sciure de cagette agglomérée en contreplaqué.
Une Jackson a 2000€, t'as même plus une US pour ce prix maintenant! C'est scandaleux!
J'ai juste souligne que es bois c'était pas de l'agathis ou de la sciure de cagette agglomérée en contreplaqué.
Une Jackson a 2000€, t'as même plus une US pour ce prix maintenant! C'est scandaleux!
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 17/07/2007 à 13:14:57
Dans ce cas quelle gratte couplet a ces micos
donnerai un son polyvalent et pro
pour la suite
donnerai un son polyvalent et pro
pour la suite
pemberton
2675
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 17/07/2007 à 13:37:13
Des jackson de la serie pro (non MG) DK2, et SL1 sont montées en Stk1/HS4, la SL3 à 2 hotrails à la place des Stk....
Mais tu va tout de même changer de gratte à cause des micros?
Puis verifie vraiment si le son ne te convient pas dans d'autre ampli
Je n'ai vraiment apprécié le son de ma gratte (une CH4 en jackson actif)qu'après l'avoir écoutée sur un préamp mésa, dans un peavy 112 ou un marshall 8080 le son me paraissait moche, j'ai presque failli changer ces micros pour de EMG ( fin 80 c'etait pas encore la mode)....
Mais tu va tout de même changer de gratte à cause des micros?
Puis verifie vraiment si le son ne te convient pas dans d'autre ampli
Je n'ai vraiment apprécié le son de ma gratte (une CH4 en jackson actif)qu'après l'avoir écoutée sur un préamp mésa, dans un peavy 112 ou un marshall 8080 le son me paraissait moche, j'ai presque failli changer ces micros pour de EMG ( fin 80 c'etait pas encore la mode)....
rasta51
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 17/07/2007 à 15:00:03
Très juste, faut pas oublier que l'ampli joue au moins à 50% pour la qualité du son.
Moi j'ai bien capté quand j'ai eu ma nouvelle gratte. Je passe d'une Epi Sg goth à une Ltd Mh 400 Nt. Je teste sur mon spider 2, et là j'étais limite dégoûté. Certes je voyais une différence, mais vraiment minimes, le genre de différence qu'il y aurait eu si j'avais changé les micros de ma Sg
Puis le lendemain, je vais montrer ma nouvelle gratte à des potes qui étaient en répète, et je prends aussi ma Sg pcq un des gratteux avait cassé la tête de 2ème gratte qu'il utilisait pour la maison, et vu que moi je n'avais besoin que d'une gratte je lui ai filé le temps des réparations.
D'abord je branche ma Sg ( un des gratteux faisait des réglages de chavalet sur ma Ltd) dans la 5150 qui était dans le local. Je redécouvre mon Epi, je suis encore dégoûté, pcq je me dis que j'ai perdu de l'argent en achetant ma Ltd.
Puis je branche enfin ma Ltd sur la 5150, je me mets sur le Emg 81 et je commence Master of Puppets. Et là j'en peux plus, je ban...
Un son de malade. Tout de suite je ne regrettais plus mon achatn bien au contraire.
Donc sur un ampli bas de gamme, une gratte bas de gamme et une gratte moyenne-haute gamme sonnent quasi pareil. Par contre dès que tu mets le tout sur un ampli qui ne va pas brider les capacités de la gratte, là tu te rends compte de la différence.
Ca me fait penser à un gars sur G.com qui comparait une Epiphone Lp standard et une Gibson Lp studio sur un Marshall 15 Dfx
Moi j'ai bien capté quand j'ai eu ma nouvelle gratte. Je passe d'une Epi Sg goth à une Ltd Mh 400 Nt. Je teste sur mon spider 2, et là j'étais limite dégoûté. Certes je voyais une différence, mais vraiment minimes, le genre de différence qu'il y aurait eu si j'avais changé les micros de ma Sg
Puis le lendemain, je vais montrer ma nouvelle gratte à des potes qui étaient en répète, et je prends aussi ma Sg pcq un des gratteux avait cassé la tête de 2ème gratte qu'il utilisait pour la maison, et vu que moi je n'avais besoin que d'une gratte je lui ai filé le temps des réparations.
D'abord je branche ma Sg ( un des gratteux faisait des réglages de chavalet sur ma Ltd) dans la 5150 qui était dans le local. Je redécouvre mon Epi, je suis encore dégoûté, pcq je me dis que j'ai perdu de l'argent en achetant ma Ltd.
Puis je branche enfin ma Ltd sur la 5150, je me mets sur le Emg 81 et je commence Master of Puppets. Et là j'en peux plus, je ban...
Un son de malade. Tout de suite je ne regrettais plus mon achatn bien au contraire.
Donc sur un ampli bas de gamme, une gratte bas de gamme et une gratte moyenne-haute gamme sonnent quasi pareil. Par contre dès que tu mets le tout sur un ampli qui ne va pas brider les capacités de la gratte, là tu te rends compte de la différence.
Ca me fait penser à un gars sur G.com qui comparait une Epiphone Lp standard et une Gibson Lp studio sur un Marshall 15 Dfx
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 17/07/2007 à 15:07:22
Ok
merci pour ces précisions
mais j'ai vraiment pas les moyens et ce n'est pas ma priorité d'investir
dans un bon ampli
donc derniere tite question:
vu ma config avec guitare rig suis-je énormement brider?
sinon j'ai pu écouter une strato fender
et une copy de bonne fabrique avec de bon micro et la copy
sonnait petit de chez petit sur le même ampli
donc ca confirme quand même tout vos dires
merci pour ces précisions
mais j'ai vraiment pas les moyens et ce n'est pas ma priorité d'investir
dans un bon ampli
donc derniere tite question:
vu ma config avec guitare rig suis-je énormement brider?
sinon j'ai pu écouter une strato fender
et une copy de bonne fabrique avec de bon micro et la copy
sonnait petit de chez petit sur le même ampli
donc ca confirme quand même tout vos dires
pemberton
2675
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 17/07/2007 à 19:07:45
Ben si je ne me trompe pas guitare rig c'est un soft donc déjà t'auras plein de machin qui vont influé sur ton son, tes hp, ta carte son etc..
En plus t'aura pas la sensation de puissance d'un ampli (ca c'est un peu plus subjectif), mais il me parait censé de dire que oui tu ne pourra pas te faire véritablement une idée du son de ta gratte par ce moyen.
Si ca peut te rassurer j'ai un POd pour bosser sans faire chier tout le monde, c'est un bon petit engin, mais il ne rend pas comme mon ampli, j'ai l'impression de perdre quelques fréquences et d'avoir un son plus compresser.
En plus t'aura pas la sensation de puissance d'un ampli (ca c'est un peu plus subjectif), mais il me parait censé de dire que oui tu ne pourra pas te faire véritablement une idée du son de ta gratte par ce moyen.
Si ca peut te rassurer j'ai un POd pour bosser sans faire chier tout le monde, c'est un bon petit engin, mais il ne rend pas comme mon ampli, j'ai l'impression de perdre quelques fréquences et d'avoir un son plus compresser.
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 18/07/2007 à 07:49:49
Je pense qu'il faut aussi que je trouve mais propres réglages dans guitare
rig
avant de penser a investir dans une autre gratte
rig
avant de penser a investir dans une autre gratte
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 18/07/2007 à 14:58:42
Citation : Si ca peut te rassurer j'ai un POd pour bosser sans faire chier tout le monde, c'est un bon petit engin, mais il ne rend pas comme mon ampli, j'ai l'impression de perdre quelques fréquences et d'avoir un son plus compresser.
humm tu me donne envie d'un ampli
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 20/07/2007 à 19:09:56
Je vois comment faire pour mettre des fichier en ligne et je vous envois
un sample
un sample
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a