< Tous les avis Epiphone G-400
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

noodlesjl noodlesjl
Publié le 17/03/06 à 17:17
Fabriquée en Corée, corps et manche acajou, touche palissandre.
22 frets, deux micros humbucking
Mécaniques Grover à bain d'huiles
Cordier Stop-Bar, chevalet Tune-O-Matic.
1 volume et 1 tone par micro, sélecteur 3 positions.
Manche collé en D.

Le manche est assez fin, le jeu est donc facile et agréable.
Les deux cutaway de la SG sont vraiment fait pour les aigus, du coup cette guitare en devient mythique pour les solos :-)

Personnellement, j'ai la mienne depuis environ 4 ans et je n'ai toujours pas trouvé de défauts sur la prise en mains. C'est un instrument léger, la forme est idéale et contrairement à ce qui est dit, je ne trouve pas qu'elle pique du nez lorsqu'on la lâche, mais si c'est vraiment le cas, je ne trouve pas ca gênant (je ne lache pas le manche quand je joue lol)

Le son est correct, sans plus en disto. Mais bon en même temps g pas du gros matos (ampli Drive 30W, Zoom501). Par contre branchée sur un ampli Marshall, c'est un vrai monstre !

Vu les styles que je joue, franchement, c'est une des meilleures (hard-rock, punk, rock, metal)
Sur un Drive 30W et un ZOOM 501 en matos de son, c'est satisfaisant, mais pour l'avoir essayée sur un Marshall avec un rack d'effets de la mort, je puis dire que c'est encore beaucoup plus que ca !
Seul problème : en distortion, les nuances de sons ne sont pas très définies, mais cela vient des micros d'origine, que je compte changer bientot !

En 4 ans d'utilisation, franchement, j'en suis très satisfait...
Epiphone fabrique de très beaux instruments, d'ailleurs la SG Epiphone s'aquiert pour environ 300/350€, et la qualité est très belle. Le son n'est pas très différent d'une Gibson SG qui vaut facile 1000€ de plus !
Honnêtement, je conseille de s'offrir cette marque plutôt qu'une Gibson vu la qualité très proche entre les deux.
Je me suis payé cette guitare pour mes 18 ans et j'en suis vraiment tombé amoureux.
Cependant elle n'est pas assez polyvalente, je conseille donc d'avoir une 2ème guitare à coté.
Mais si c'était à refaire, sans hésiter, c'est un grand OUI !!!