< Tous les avis Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Guizmosshart Guizmosshart
Publié le 17/02/08 à 13:32
- Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? Indonesie
- Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration? 22 frets 2 humbucker
- Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...)? 1 selecteur 3 positions treble middle et rythm
- Quel type de manche? c'est un manche collé rond

- Le manche est-il agréable? Pour moi oui tout depend sur ce qu'on aime jouer
- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile? C'est une sg donc forcement
- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)? oui mais elle pique du nez le grand probleme majeur de cette epiphone..
- Obtient-on facilement un bon son?...Ba sa jvais le dire aprés..

- Conviennent-elles à votre style de musique? Oui pour moi elle est polyvalente Le joue du rock dans sa generalité les metalleurx peuvent s'abstenenir d'acheté cette gratte a par si il prenne un effet a coté ou il change les micros (j'obterais pour emg 81 et 85 ..)
- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous?un peavey a transistor de 160 watts (scorpion special 112) et un marshall cdr 15 watts
- Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)?J'obtiens un son trés gras j'avoue les micros c'est pas le top de cette guitare sinon on peut obtenir quand meme aprés quelques reglages un trés beau son blues rock country rock classic rock..avec du reverb bien sur..
- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?Le son en clean est carrement horrible avec les reglages de bases mais comme je l'ai dis en trafiquant un peu son ampli et sa guitare on obtient quand meme quelque chose de potable mais c'est pas le top pour c'est micros

Depuis combien de temps l'utilisez vous?2 ans et demi
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?C'est la lutherie la forme sg elle est vraiment trés belle par contre elle pique fortement du nez un trés mauvaise equilibrer entre le corps et le manche
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? Non pas vraiment.. A cette epoque j'adorer ACDC j'en etais le plus grand fan et mes gouts o changé enfin bref comprendrais pourquoi j'ai choisis cette guitare, C'etait pour Angus Young enfin bref
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Le l'est eu a 300 euros sur thomann..Bon on a une belle lutherie mais les micros sont pas super donc plutot moyen
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...Non je en pense pas il vaut mieux economiser et s'acheté une mexicaine de chez fender plutot qu'une epiphone sg je l'avoue mais il on veut vraiment avoir une sg l'epiphone et trés bien lutherie etc mais il faut changer les micros Pour la tete qui pique on si habitue aprés mais ne compté pas lacher votr guitare en plus la sangle s'en va des le moidres petit saut xD donc prevoir aussi des straplock et une sangle solide..
C'est malgré tout une bonne guitare