< Tous les avis Epiphone G-400
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

shim shim
Publié le 16/08/08 à 20:18
Pour autres caractéristiques voir sur le site d'Epiphone. Je lui donne 7 car les micros d'origine sont vraiment brouillons. J'aurais aimé avoir le ''binding'' sur le manche comme cher Gibson et aussi un silet en ivoire. Sinon tout est parfait. Surtout après mes modifications.

C'est une G-400, le modèle moyen de cher Epiphone, quand je dit moyen c'est que ce n'est pas le modèle Elitlist mais aucunement le modèle de base. C'est une guitare intermédiaire à son achat. Sur scène, on a souvent dit qu'on croyait que je jouais avec une Gibson. Pour ceux qui disent que la guitare est débalancé, bien je vous dit : avec des straplock vous n'avez aucun problème. Et pour le son bien, je joue du indie/pop et elle convient bien a mon style, dès que j'ai changé le micro chevalet pour un Seymour Duncan sh-4. Il se couple très bien avec le micro manche d'origine. J'ai changé seulement le micro chevalet car je me sert seulement de celui-ci. Je donne 9 car la perfection n'existe pas!

J'ai jouer souvent sur des amplificateurs à lampe, sur une fender twin reverb c'est terrible. Sur un traynor le crunch est fantastique. Sur un fendre fm212 je vous dirais qu'elle perd son sons vintage pour un sons plus hard rock. Une guitare polyvalent, avec des effets elle prend tous son charme. Surtout avec le SH-4! En overdrive elle est jouissante et je ne parle pas ici du sons avec un EHX Small Clone.

Apres avoir changer le silet et les tuners (que je trouvais affreux)pour de tuners plus classiques. Je recommandes cete guitare pour tout ceux qui veulent avoir une Sg sans payer le prix Gibson. Après modification, elle est tout simplement un monstre ! Pour le indie/pop elle est ma meilleure amie !!