< Tous les avis Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Stef-Alex Stef-Alex
Publié le 22/02/10 à 19:54
Cible : Les débutants
Manche très agréable, il est bombé (pas comme les ibanez tout plats ).
Elle n'est pas lourde on peut jouer des heures debout avec sans se fatiguer.
C'est le manche qui fait tout le poids en fait, le corps c'est une plume et le manche est un petit peu lourd donc quand on la tien pas elle penche sur le côté c'est assez embêtant mais on s'y fait, et assis ça change rien de toute manière.
L'accès aux aigus est facile grâce à la forme de la guitare.
On obtient facilement un son, après un bon son on verra chapitre sonorités.

J'enlève des points pour le manche qui pique du nez.

C'est une guitare pour débutant, si vous n'avez pas encore l'oreille très musicale, elle vous conviendra bien voir largement. Si vous l'avez passer voir chemin, ou changer les micros parce que le bois epiphone est vraiment bien faut l'admettre, des gibson a 1000balles ont souvent une moins bonne lutherie...

Style de musique ? On joue de tout, après ça dépend l'amplificateur et la pédale qu'on met derrière.
Si y a un style ou elle gère c'est le Hard/Rock ( on l'aurait deviner c'est la copie d'une de celles de Angus Young, AC/DC ).

Son cristallin a la Fender ? Certainement pas, ce n'est pas une stratocaster et vu les micros ce n'est pas fait pour jouer du jazz ou du blues !

J'enlève des points parce que j'adore jouer du blues et je suis obligé d'aller prendre celle d'à côté pour obtenir un son correct dans ce domaine !

Vous êtes débutant et vous ne jouez pas de blues ? Elle vaut 10/10
Vous êtes amateur ? Elle vaut ce que je lui donne.

J'ai cette guitare depuis 3 ans environ, c'est ma premières guitare.
Le rapport qualité prix est bon mais sans plus, à ce prix la on prend un Squier ou une Schecter et on est plus satisfait.

Ce que j'aime :
Le poids, le bon son Hard/Rock qu'elle peut donner, le manche super agréable, le look méga cool (on regarde de pres on a les yeux qui brillent tellement que son corps est beau) et elle tient plutôt bien l'accord.

Ce que j'aime pas :
Pas de son blues potable et le manche qui tombe.

Avec l'experience referiez vous ce choix ??
Oui, parce que vraiment le seul gros défault c'est le son, et quand on débute on ne fait pas vraiment la différence entre un très bon son et un son comme celui que cette guitare fait sortir.

Cette guitare est pour les débutants je le redis encore, et un débutant sera très satisfait de cette guitare, je me suis vraiment éclater dessus, je l'ai garder assez longtemps quand même !

Maintenant je la vends, simplement parce que j'ai de l'expérience maintenant, si vous êtes intéressé regardez dans les petites annonces !