< Tous les avis Epiphone G-400

Manche collé 22 cases en acajou
Corps en acajou
2 micros Humbucking Epiphone
Sélecteur 3 positions
2 Tonalités et 2 Volume ( un pour chaque micro )

On peut baisser le chevalet à l'aide d'un tournevis, ce qui permet de baisser les cordes et d'obtenir une meilleure jouabilité ( attention toutefois à ne pas trop les baisser, ca frise ! ).

Le manche est très agréable. Un peu plus dur a jouer que celui d'une Gibson, mais en ayant testé une bonne dizaine de guitares auparavant ( Schecter, Squier, Ibanez... ) c'est celui qui m'a le plus retenu. L'accès aux aigus est assez simple, par trop de soucis là dessus. La guitare est mal équilibré et pique du nez quand on joue avec une sangle ( l'acajou étant un bois lourd ). Il est facile d'obtenir un bon son, avec le micro manche réglé à fond, on obtient un réglage pour jouer a la disto. Le micro chevalet sonne bien en clean.

C'est une guitare visant des styles tournant autour du rock. Pour ma part je m'en sert pour du métal et du hard rock ( Metallica, Guns N' Roses, Van Halen ). On peut aussi obtenir un bon son crunch. En jouant sur un Peavey Vypyr, le son est un régal en disto, on peut placé des riffs précis comme gras. Les harmoniques sont faciles à obtenir. On peut difficilement obtenir le son cristallin d'une Strat, a moins d'utiliser une pédale X Boost ( comme sur le Vypyr ).

Ca va faire 2 ans que je joue dessus, c'est vraiment une bonne guitare, parfaite pour débuter. J'ai tester beaucoup de guitares avant, et n'ayant aucune expérience lors du test, j'ai pris celle qui me paraissait la plus confortable. Je vais bientôt la revendre pour une Cort G270. Le rapport qualité prix et très bon, la guitare n'est pas bien chère pour ce qu'elle est ( aux alentours de 290 euro ). Avec de l'expérience, je ferais sans doute ce choix pour sa confortabilité, mais pas pour le son, je joue de moins en moins et de métal et m'intéresse dorénavant au blues/jazz. C'est une valeur sûre !