< Tous les avis Epiphone G-400

frankyfroo frankyfroo

« avis très mitigé »

Publié le 23/10/10 à 16:21
tout a déjà été dit

c'est une copie exacte de SG en apparence, le vernis est bien fait et la finition globale est pas trop mal

le manche est agréable grâce au vernis satiné doux,le radius de la touche est assez plat ce qui facilite le jeu, la planéité des frettes est bien faite.
Les mécaniques sont pas mal avec un peu de jeu quand même.
La tenue de la guitare, debout ou assis, a les défauts bien connus de toute SG, Gibson ou pas, manche trop lourd par rapport au corps donc déséquilibre vers l'avant.
Bref, ceux qui aiment les qualités et les défauts d'utilisation des SG retrouveront la même chose sur cette copie bas de gamme

Les boutons de potentiomètres ne tournent pas rond car ils ont été enfoncés de travers, c'est un détail mais bon...
Les frettes sont de bien piètre qualité, elles se marquent très rapidement
le blindage des cavités micro et électronique a été baclé, un ou deux coup de pinceau et basta, pas de fil de masse reliant celles-ci entre elles...

Les micros, et bien comment dire, et bien je les ai changés très rapidement car ils manquent cruellement de précision;
comme cela a été écrit, le micro manche est un poil trop grave, celui du chevalet est pas trop mal en son clair mais les deux sont très très décevants en disto, beaucoup trop "fuzz" à mon gout, pas plus de 2 notes dans un accord en disto sinon c'est le bazar total.

Le sustain est assez limité du à l'utilisation sous le beau placage acajou d'un acajou de bien piètre qualité genre sipo , en plusieurs bouts collés les uns aux autres, y a pas de petites économies...

Les cordes ne valent rien du tout, à changer immédiatement, le réglage du chevalet demande à être fignolé

j'ai cette guitare depuis juin et j'ai déjà changé les micros, potentiomètres, cordes pour avoir quelque chose de jouable sans payer le prix d'une vraie Gibson, le tout me revient a environ 400€ mais comme je suis un fan de Franck Zappa et de sa SG...

Cette copie de SG porte bien son nom, copie, ça ressemble a une SG mais cela n'en ai pas une.
certes, à 200€ le bout, faut pas s'attendre à des miracles et d'ailleurs, vous n'en aurez pas
Tout a été tiré vers le bas niveau qualité pour arriver à un tel prix, tel les incrustations en plastique imitation nacre faite au marteau piqueur, les frettes qui s'usent très rapidement, le bois de très mauvaise qualité caché par un beau placage d'un millimètre, les micros quasi inutilisable pour celui qui recherche un son correcte en clair et en saturé, les potentiomètres bas de gamme, le montage de l'électronique qui laisse à désirer avec l'utilisation de ruban autocollant pour peinture qui sert d'isolant .....mais bon, 200€ et fabrication au lance-pierre en chine, tout est dit

Je savais qu'en achetant cette epiphone, j'aurais pas mal de boulot pour lui donner une belle sonorité mais le jeu (le prix final) en vaut quand même la chandelle
Maintenant, si vous voulez acheter cette SG en vous disant que vous allez avoir le son de la vraie sans faire de travaux dessus, passez votre chemin, faut pas rêver, économisez plutôt pour vous payer une "vraie"