Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/729
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Epiphone G400, bonne guitare pour le metal?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 295 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Epiphone G400, bonne guitare pour le metal?
Bonjours à tous, j'ai eu l'occasion de tester une epiphone g400 en magasin et je l'ai trouvé trés confortable et magnifique.
Question.
Comment reagie t elle aux grosses distortions (neo-metal, death metal)Personnelement j'ai trouvé les distortion type crunch, ou punk, rock assez bonnes et au niveau des distortions metal j'ai trouvé que le sont manquait un peu de caractére...
(je l'ai testé sur un cube 60, quand je parle de distortion metal c'est la simulation rectifier messa-boogie)
En sachant que je vais avoir un ibanez valbee est-ce qu'elle réagis mieu vec un ampli a lampe?(plus de caractere, plus de chaleure?)

J'espere avoir été clair

(PS:je sais que si j'aime le gros metal qui tache je devrais peut etre me tourner vers des modéles ibanez ou LTD, mais je trouve la G400 magnifique et tres confortable)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je dirais tourne toi vers du Seymour Duncan, SH6 si ma mémoire est bonne, mais la ensuite c'est vraiment une question de gout les micros, on peut pas etre formel, faut que tu essaie des gratte avec des config differentes. Pour le couple EMG dont tu parle, il est en effet interessant quoique de mon coté j'ai plutot un faible pour le 85, mais bon faut aimer l'EMG.
12
Je prend note, mais l'EMG sa me pose un peu problemes a cause du fait que c'est de l'actif (changement de piles tout les 6 mois etc...)
J avais déja entendu parler de ce Seymour Duncan
Le probleme c'est que j'adore le metal mais j'ai trouvé les micros des guitares metal (jackson, LTD, BC rich meme si j'aime pas les formes) trop froids a mon gouts. J'adore les cleans chauds et ronds...
13
Moi perso jai cte gratte depuis 5 ans et jai rajouté un kit emg zakk wylde (81+85)l'anée derniere.Changement radical, maintenant c'est parfait et précis.On dira ce quon veut moi je trouve qu'avec le 85 on garde des sons clairs tres corrects et en disto ba c'est du emg... tu pourra toujours rajouter un micro seymour ducan apres pour remplacer le 85 mais je pense pas que c'est nécesaire.
Pour l'histoire des piles c'est bidon : 5 vis a enlever tu change la pile et c'est fait.
D'autre part le 500t est aussi un tres bon micro.
14
Tous les 6 mois!

Oula... 2000 à 3000 heures il me semble pour la pile.
Perso, Ca fait deux ans que je n'ai pas changé la mienne sur ma G400 et pourtant j'y joue regulierement.

Pour les sons clairs chauds, c'est clair que c'est le défaut de l'EMG.

Ensuite comme je t'ai dit,, faut tester différentes configurations pour trouver ce que tu cherches.

Tu as aussi du dimarzio, mais bon la je connais pas du tout.
15
Ok donc pour un son metal, changement de micros...
Une question ,est ce qu'acheter et faire poser des micros de ce prix est reelement interessant sur une guitare de ce budget?
De plus est ce qu il est possible malgré un changement de micros de gardé les caches originaux de la G400?(c'est un détail, je sais)
Donc en micros gros metal, du EMG 81, du Gibson 500T ou du SH6...
Avec quels micros possedant des cleans chauds et rond peut on les coupler (un couple interessant et equilibré j'entend...)
Merci de vos reponses
16
La g400 a une bonne lutherie pour cette gamme de prix et bon nombre de personne achete cette pelle la justement pour lui changer les micros.
Et désolé, mais non tu ne pourras pas garder les cache micros originel.
17
Donc si je recapitule...
M'on été conseillés:
EMG 81/85 (autrement dit kit zakk wylde)
SH6/?
Gibson 500T/496R
En sachant que la lutherie de base est suffisament bonne pour que ce soit pas de l'argent foutu en l'air...
encore une question, si je voulais mettre un Sh6, avec quel bon micros en clean devrais-je le coupler?
maintenant je suppose que le couple Gibson aura un son plus retro que le kit EMG ou Seymour Duncan...
Quel est le couple de micros que j'ai cité (de la peur, bref ok je me tais) qui d'aprés vous se préte le mieu avec une G400
18
Re, Si tu est novice sur la pose de micro,
je te précise que ce n'est pas compliqué car les plan son generalement fournit avec.
Il te faut un fer a souder, du fil et de l'etain. Pour les EMG, bah tu n'a presque rien à cabler car tout est deja preparer. Ensuite faut savoir que les EMG sont des micro Actif et qu'il est vivement conseillé de les brancher avec d'autre micro actifs, en clair EMG+EMG et rien d'autre ( je parle sans bidouille à faire ). Le Gibson, oublie, mais ca ce n'est qu'un avis perso. Le SH6 j'en possède un, il a un son chaud et il peut atteindre des saturation extreme qui peuvent déplaire à certains. Sur ma copie lespaul j'ai foutu 2 sh6. Un SH6 BridGe et un SH6 Neck qui ont des sons plus ou moins différents.

Enfin, si tu as vraiment envie de te les faire poser, bah ca coute plus ou moins environ 30€. Et pour ce qui est des emg, Seymour Duncan ou Gibson, TU n'as PAS besoin de changer le cache des micros.
19
As tu pensé au modele Tommy Lommi avec micro gibson identique au modele US , pas mal pour le metal tendance black sabbath.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

20
Je vais surement te paraitre chiant, mais je trouve cette guitare moche (la finition avec les petites croix... :??: )
De plus je ne joue pas de Heavy metal old school, mais plutot des trucs thrash ou death...
Voila!
Merci de vos conseils