< Tous les avis Epiphone Vintage G-400

samsara71 samsara71
Publié le 07/04/09 à 19:23
Fabriquée en corée
22fret

j adore cette guitare le son etais pourrie (pickup epiphone) mais je savais que je la modifierais mon luthier m avais renseigné ces une bonne guitare ces les pickup qui sonne sourd .J ai fais posé un dimarzio hot paf dp 214 au bridge et un gibson classic 57 au neck . LA CES L ENFER UN MONSTRE je trip vintage et elle a un look d enfer j ai failli acheté une sg faded gibson usagé la on en parle plus .je ne peut plus me passé de cette guit .quand je l ai eu je les amenés chez mon prof un bluesman émérite il la testé dans un mesaboogie je suis tombé sur le dos je me disais ca me prend cette guit et la je me suis souvenu ces la mienne yes.

ces vrai elle pique du nez le probleme ce regle avec un strap en cuir ou en suede oublié le nylon ca glisse . pour 753$ (pickup posé)total canadien jaurais pas trouvé mieux apars un vieille sg72 .

je n ai pas eu de probleme d electronique pot de volume ou switch je pense que ces probleme on été reglé parceque j ai deja eu une sg flametop en 2003 et j avais ces probleme en 4 en je crois qu il on reglé ce probleme chez epiphone.

je commence a revé de la flying v 1957 je lui poserais 2 classic 57

Manche agreable la guit vibre les notes resonnes et plus sa resonne plus on ce defonce ces sans limite.ca ma pris une semaine pour m habitué au fini du manche jai un strat 86 avec un vernis mais apres ces ok
facile a decendre passé le 12 fret

Garnet 1974 a lampe ampli canadien bto jouais avec du garnet et un 5 watt a lampe 1964
ces hot le clean est super surtout avec les 2 pickups .et la disto ces rock ces vintage les 2 pickup que j ai posé sonne la mort ca tue

Je joue sur une strat noyer body fais par un luthier evec un manche de strat japonnaise 86 avec un humbucker dimarzio dp103 elle sonne au boute je l adore et j espere l avoir toute ma vie mais je l ai mis un peu de coté depuis que je l ai la sg ces cool de pouvoir customisé ces guit.

13 mars 2008 .Depuis jai acheté une gibson sg faded et changé les potars de la epiphone la elle respire j ai posé 4 potars 500k audio de bonne facture. De base(sg400)les pots sont merdiques sa sonne sourd manque de définition et les volumes sont deux 500k lineair.
Quelque différence le manche de la faded est plus epais et rond style 50 et le corps plus epais plus lourd et la gibson son vernis est du nitrocellulose la epi est du polyurethane la guitare resonne moins un peu mais tres resistant et ne s egratigne pas facilement.La gibson est une tres bonne guitare.Mais j ai modifie la epiphone j ai cablé le neck en style 50s wiring et moderne le bridge et ajouter 2 sprague vitamine q et la ces une vilaine qui na pas peur de sa grande soeur.Mais si vous avez un deal la gibson sg faded est une qualité supérieur bois et electronique et a une meilleur valeur de revente.Mais pour le reste la epiphone modifié est une tres bonne guitare.Et ma strat est toujours dans son case .

Sugestion si vos guitare avec des humbuckers de bonne qualité sonne la bouette regardé la valeur de vos potar ,trops de guitar on des 300k ou 250k et sa sonne dark et bouetteux pour du son vintage

07-03-2009 J ai changé les pickup j ai mis un couple de 490 et la ces encore mieux depuis j ai acheté une sg standard ces vraiment hot mais j aime encore ma epi et je trouve que pour le prix et quelque mod ces dure a battre.Les chinoise je sais pas leur qualité.
p. s .Ma strat est entrain de s enraciner dans soc case