Dilemme: Gibson SG ou pas Gibson SG?
- 170 réponses
- 35 participants
- 4 374 vues
- 32 followers
stratochti
Voilà, je voudrais faire part d'un problème assez tourmentant qui me tourmente donc depuis quelques temps...
Bon, tout d'abord, je m'étais mis en tête de m'acheter une Gibson SG Standard en Natural Burst.
Le problème est que je me suis renseigné l'autre jour sur Thomann pour la commander, et le délai est de plus de 6 mois si je la commande maintenant, alors qu'il aurait fallu que je l'ai en Mars idéalement (18 ans, ça se fête tout de même!).
Donc voilà, je me retrouvais donc avec ce problème.
J'ai commencé à vilipender contre gibson, qui étaient incapable d'avoir une guitare en stock, et puis je me suis renseigné un peu partout, et apparemment, gibson c'est ça en ce moment: des prix surélevés, une qualité moindre, enfin bref, on se fait entuber si on achète gibson.
Alors je me suis dit que j'allais acheter une autre gratte, genre télécaster.
Malheureusement, ma bonne résolution a été troublé par une réponse de Musicstore qui me disent que je peux recevoir la guitare en mars, et la payer en deux fois de surcroit!!
Donc comprenez mon désarroi... à votre avis que faire? Continuer sur la SG, même si j'ai le risque de tomber sur un instrument pas à la hauteur de ce que j'attend, de le recevoir avec du retard, etc... ou alors opter pour une autre guitare?
Tout cela en sachant que j'ai un style de jeu assez polyvalent, j'aime pas mal bourrer sur les solos, mais il me faut des sons biens vintage en saturé come en clair, pour aller du hard rock des 70s à pinkfloyd... ça serait plutôt télé dans ce cas là non??
Aidez moi s'il vous plaaaaiiiiit!!!!
kinder_guano
Fin du round, chacun retourne dans son coin.
olivier34
High_Glandeur
sade
rock_in_chair
a mon avis..... a mon avis
et sinon vous croyez qui faut longtemps pour aller loin????? ok je
!!!
Xochitl
azzy123
Citation : ça veut dire que jouer du metal n'est pas accesible a tout le monde et necesite une certaine technique et rapidité conparé a du blues ou du jazz
Dans ce cas là on ne dit pas "ce n'est pas du à tout le mond" mais "ce n'est pas donné à tout le monde", ton détracteur avait raison, ta phrase n'entrait pas dans le contexte.
Quant à la technique/rapidité par rapport au jazz, renseignes-toi un peu avant de dire du caca
PS : Et une telle agressivité gratuite en fin de post est inutile
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Higher Gain
Citation : Et une telle agressivité gratuite en fin de post est inutile
mort de rire c'est vrai que 'face de pet' c'est trés aggresif, allons allons détendez vous.
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Berzin
Citation : ça veut dire que jouer du metal n'est pas accesible a tout le monde et necesite une certaine technique et rapidité conparé a du blues ou du jazz
Oh la belle ! Y en a qui devrait se payer quelques diques de jazz ! Va écouter du Boulou Ferré, Bireli Lagrène, Jimmy Bruno et tant d'autres qui jouent en triolet et en double croches à 250 à la noire, des gammes bien plus complexes que des penta et le plus souvent sur des grattes acoustiques avec les cordes à un centimètre du manche (et sans dito pour tout masquer) et on reparlera technique.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
High_Glandeur
Citation : mort de rire c'est vrai que 'face de pet' c'est trés aggresif, allons allons détendez vous.
Le kikoolol-mdr-xpldr-ptdr était de rigueur je pense
C'est un jeu de mot un peu moisi ou tu l'as pas fait exprès?
- < Liste des sujets
- Charte