Sujet de la discussionPosté le 16/02/2021 à 13:01:39Telecaster Blacktop HH - masse au chevalet
Bonjour à tous
j'ai récupéré un corps de fender tele blacktop avec son chevalet court.
la construction est très bien faite, aucun défaut à priori. Le chevalet court est relativement massif par contre les pontets semblent vraiment très légers. Peinture candy apple red magnifique, peinture noire anti parasite au fond des cavités, jusque là tout va bien :
A noter que la cavité de contrôle oblige à inverser la plaque, le sélecteur n'ayant pas la place pour être vers l'avant :
Par contre, pas de fil de masse venant du chevalet. Je l'ai demonté et visiblement il n'y a même pas un trou prévu pour passer le fil de mise à la masse des cordes/chevalet.
j'en appelle donc à vos lumières pour savoir si c'est normal ou si c'est un oubli sur ce corps particulier ? A mon sens, même avec une config HH moins soumise aux parasites, on a normalement ce fil de masse ?
Enfin, je pense virer le chevalet pour mettre un modèle (court évidemment) avec 3 pontets compensés, ou changer les pontets par des modèles de meilleurs qualité : avez vous des pistes de ce côté ?
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 13:13:30 ]
Tu peux sûrement et facilement percer à partir du micro une partie du trou pour le passage du fil et un deuxième perçage a partir du dessous du chevalet pour rejoindre l'autre trou. Faire un "V" élargie.
Il y a si peu de distance a parcourir et d'avoir la guitare démontée, c'est l'occasion
J'arrive un peu après la bagarre... désolé j'avais piscine !
Sur la blacktop, il y a du bon et du moins bon :
A changer :
- pontets (perso j'ai mis des graphtek)
- micros (vraiment quelconques, remplacés par un set Duesenberg Domino grand vintage)
- mécaniques (j'ai mis des Fender US avec un ratio de 16)
- sillet plastique merdique