Je ne l'ai que depuis une semaine et je n'ai pour l'instant fait qu'une répète (sans mon ampli habituel).
Voici un premier retour.
En ce qui concerne la lutherie. Le manche est vraiment de bonne facture (Manche de strat avec une tête seventies). Bien vernie, la touche est correcte par contre les mécaniques sont un peu limites.
J'ai une Strat Highway one et je trouve le manche plus confortable sur la shiflett.
La finition globale est correcte, je n'ai pas vu grand chose si ce n'est une vis de travers au niveau du pickguard. J'essaierai de l'enlever pour la remettre pour voir si c'est juste un problème de vissage.
Les potards et le sélecteur me semblent également un peu cheap. A voir dans le temps ce que ça donne.
Niveau micro c'est très correcte, on n'est pas sur du gros son gibson mais ça donne bien pour du bon rock.
Enfin, les réglages d'usine, comment dire, ben on se demande vraiment s'il y a véritablement eu un réglage.
Le magasin où je l'ai acheté n'a pas du repasser derrière. Du coup, je ferais un retour plus complet après un passage chez mon luthier préféré.
Pour conclure et sur une première impression, bonne lutherie et électronique un peu cheap ( à voir dans le temps), globalement ça reste un bon rapport qualité/prix. On a en plus le droit à un case rigide mais dont la finition n'est pas génial surtout comparé à celui fourni sur les modèles deluxe dont il est inspiré.
Pour le prix, on ne va pas non plus trop en demander.
[ Dernière édition du message le 10/07/2013 à 23:25:01 ]
Tango29
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 11/12/2014 à 15:01:36
Ça fait maintenant plus d'un an et demi que je joue avec.
Je confirme que côté lutherie c'est plus que correct pour le prix.
Rien a bougé et le manche est toujours aussi agréable (faut dire que je suis un adepte de ce type de manche qui est pratiquement le même que sur ma précédente Strat).
Pour la vis de travers au niveau du pickguard, un petit coup de tournevis et c'était réglé.
Au niveau mécaniques, finalement ce n'est pas si mal, ça ne bouge pas mais bon c'est une guitare qui n'a qu'un an et demi. Idem pour les potards et le sélecteur, rien a bougé... pour l'instant.
Je m'attendais à devoir au moins changer les mécaniques voire le sélecteur et finalement pour l'instant je n'ai rien à redire.
Par contre, les micros ne sont pas terribles...
Fender nous les vends comme "une ahurissante paire de nouveaux micros humbucker sur mesure à haut niveau de sortie"... je ne suis pas du tout convaincu.
Sans compter que les capots nickelés sont tout oxydés après 1 an et demi et pourtant cette guitare j'en ai pris soins. C'est vraiment de la m....
Le défaut se situe vraiment au niveau des micros...
Après je trouve que ça reste une guitare avec un bon rapport qualité/prix.
Un petit changement de micros et ça pourrait devenir une excellente guitare...