Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '72 Telecaster Deluxe
Photos
1/531
Fender Classic '72 Telecaster Deluxe

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic

Acheter

Sujet Pièces détachées

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 296 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pièces détachées
Salut à tous

J'aimerais changer les mécaniques et les pontées sur ma télé deluxe.
J'ai acheté des mécaniques "fender american tuner", mais ça ne va pas je me retrouve avec des petits trous de vis apparents sur la tête du manche.

Quelqu'un connait-il un modèle de méca qui pourrait s'adapter sur la guitare ?

Les pontets, il me semble, que les graphtech PG 8000 FO soit le bon modèle, est-ce bien celle la?

Au passage si vous connaissez un bon site pour les pièces détachées de cette guitare, ce serait sympa de me donner l'adresse.

Merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : c'est de changer les pot de 250K par des 500K, voir 1M


Oui, les potards de 500k je les ai, mais devant la complexité du cablage interne, j'ai renoncé à les monter (pour l'instant) ! Et j'ai peur que, par un luthier, ça soit un peu cher...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

12
Tu as raison yax il faudrait que j'essaie un peu ces mécaniques avant de les changer !! C'est juste qu'elles ne m'inspirent pas confiance.

Pour la brillance je suis d'accord, j'ai vu des post sur les changements de potar... j'hésite avec les 500k ou les 1M.

Tu l'as fait Yax cette modif ?
Il faut des linéaires et des log d'aprés toi? Les condo ont-ils une importance?
13

Citation : Tu l'as fait Yax cette modif ?


Non je ne l'ai pas fait. J'ai lu quelque part que sur les japonaises comme la mienne c'était déjà des 500K d'origine, je n'ai pas encore démonter pour vérifier. De plus les wide range japon sont des micro céramique, assez différents des wide range mexicain (alnicoII) alors je sais pas si la modif reste valable. Il faudrait que je me documente la dessus. Si quelqu'un en sait plus d'ailleurs, il est le bienvenu !
Dans l'idéal j'aimerais trouver des vrais wide range d'époque...

Citation : Oui, les potards de 500k je les ai, mais devant la complexité du cablage interne, j'ai renoncé à les monter (pour l'instant) ! Et j'ai peur que, par un luthier, ça soit un peu cher...


C'est pas si compliqué, enfin si tu n'as jamais fait ce genre de chose je comprends ton appréhension. Le schéma à priori est identique à celui d'une les paul genre ça : http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h_2v_2t_3w
14
Tu parles de changer les pontets... Et de gagner en brillance.Ca n'est pas incompatible.
Sans toucher a l'electronique,fais un changement avec des pontets TUSQ(imitation os).Le gain est consequent.
Les mecaniques d'origine,c'est des copies kluson?avec le trou en haut pour inserer la corde coupee?Si c'est le cas,je n'ai jamais vu de meca qui tienne aussi bien l'accord.Simple et efficace.
15
Elles ont un trou en haut en effet mais elles n'ont pas le "look" kluson. (voir mes liens au début de la discussion) A l'intérieur peut-être que c'en est, ou pas. Je ne sais pas.

Perso je les trouve en effet efficaces, mais d'un autre coté je n'ai jamais vraiment eu de problème de tenu d'accord sur aucune guitare. Même ma vieille epiphone et ses mécaniques bas de gamme tiennent correctement.
16

Citation : C'est pas si compliqué


Effectivement, mais comme j'ai jamais fait... je flippe ma race !
C'est débile parce que j'ai les 4 potards (mais pas de fer à souder).

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

17
Prends un fer pas trop puissant (20-30watts), ce sera un peu long à chauffer les potards et faire tenir les soudures des masses, mais tu risqueras moins de griller les condos.
18
8 ans plus tard ! Je me pose la même question ! à savoir quels pontets choisir pour remplacer les miens tous pourris ?:(((
Est ce que la référence des Graph tech PG 8000 FO était bonne ? Les as-tu montés ? Est ce que tu as toujours cette guitare ?!:mdr:
19
Salut,

J'ai toujours cette guitare mais je ne joue plus dessus.

Par contre oui j'avais monté des graph tech dessus et c'est nickel!

Je te conseille, après le modèle exact je ne me rappelle plus.