réactions à la news Une Telecaster George Harrison chez Fender
- 48 réponses
- 25 participants
- 8 145 vues
- 23 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2016 à 13:39:44Une Telecaster George Harrison chez Fender
Avec la George Harrison Tribute Rosewood, Fender a recréé le prototype joué par Harrison lors du légendaire concert sur le toit du bâtiment Apple.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Angèle Bigey
396
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 14/03/2016 à 15:53:47
Hors Fender et grandes marques, cela coute combien une guitare tout palissandre?
Ny Batteri
1708
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 14/03/2016 à 16:02:46
La gratte est belle, certes...
Après, tout ça sent trop les arguments marketing destinés à rendre l'objet exclusif, donc rare, donc cher. Franchement, Est-ce qu'il est nécessaire d'aller sortir de sa retraite une ex-employée pour réaliser de très bons micros ? Déjà que l'argument du "bobiné main" m'a toujours laissé sceptique...
Je suis d'accord avec Texcoco sur le fait que F...r serait bien bête de ne pas être présent sur ce créneau s'il y a des clients. Ce qui m'attriste, c'est que ces beaux instruments ont de grandes chances de finir dans les vitrines de collectionneurs vaguement intéressés par la musique. En ce sens on est bien loin du bel instrument qui fera le bonheur d'un musicien accompli ayant travaillé dur pendant des années pour se payer son rêve. Si j'étais luthier, ça me ferait bien ch... de mettre tout mon savoir-faire au service de ça. Non, vraiment, ça ne me fait pas rêver !
Après, tout ça sent trop les arguments marketing destinés à rendre l'objet exclusif, donc rare, donc cher. Franchement, Est-ce qu'il est nécessaire d'aller sortir de sa retraite une ex-employée pour réaliser de très bons micros ? Déjà que l'argument du "bobiné main" m'a toujours laissé sceptique...
Je suis d'accord avec Texcoco sur le fait que F...r serait bien bête de ne pas être présent sur ce créneau s'il y a des clients. Ce qui m'attriste, c'est que ces beaux instruments ont de grandes chances de finir dans les vitrines de collectionneurs vaguement intéressés par la musique. En ce sens on est bien loin du bel instrument qui fera le bonheur d'un musicien accompli ayant travaillé dur pendant des années pour se payer son rêve. Si j'étais luthier, ça me ferait bien ch... de mettre tout mon savoir-faire au service de ça. Non, vraiment, ça ne me fait pas rêver !
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 14/03/2016 à 16:12:50
Comme je le disais, tu peux avoir l'équivalent pour environ 1000 € chez Warmoth. Avec 200 balles de micros de chez Hep Cat par exemple, la guitare ne manquera pas de concurrencer valablement le modèle à 12.000 de chez Fender.
Bref, 10 fois moins cher, quoi...
Bref, 10 fois moins cher, quoi...
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Xavy
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 14/03/2016 à 16:20:48
Puis j'imagine que les héritiers Harrison ont besoin de liquidités, parce que le nombre de grattes jouées par l'intéressé est assez hallucinant (il devait en changer tous les deux ans, entre la gretsch counntry gentleman, les rickenbacker, la strato bizarre et la gretsch duo jet, la épiphone, la lespaul, la martin et cette télé que j'avais jamais vue et j'en oublie sûrement un paquet d'autres).
Bref c'est pas le truc que je prendrais pour sonner comme lui.
Je me demande combien touchent les intéressés sur la vente d'un modèle signature...
Bref c'est pas le truc que je prendrais pour sonner comme lui.
Je me demande combien touchent les intéressés sur la vente d'un modèle signature...
- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?
- Non c'est là où y'a tout le dépôt...
Angèle Bigey
396
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 14/03/2016 à 16:27:20
Je viens de voir chez Warmoth il ne font pas l'option corps en palissandre....
Je viens de faire un essai chez Halo et j'en ai eu pour 1363.04 Euros mais le corps et le manche sont en acajou et ce sont les micro de chez Halo.
Je viens de faire un essai chez Halo et j'en ai eu pour 1363.04 Euros mais le corps et le manche sont en acajou et ce sont les micro de chez Halo.
Jæckel
3815
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 14/03/2016 à 16:47:07
Attendons la version de chez Harley Benton à 169 euros...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
ebrian
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 14/03/2016 à 16:58:10
Quel foutage de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lola Tance
12258
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 14/03/2016 à 17:15:30
du rosewood iconique quoi, mec, ça les vaux.....
[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 17:17:34 ]
romainrom
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 14/03/2016 à 18:41:19
Citation de zicjak :
Attendons la version de chez Harley Benton à 169 euros...
thomann l'a même sortie avant (pas tout a fait pareille mais bon...)
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_te_70_rosewood_deluxe_series.htm?ref=search_rslt_rosewood+telecaster_329661_0
- < Liste des sujets
- Charte