Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/05/2008 à 23:04:06Changement micros
Je viens de changer récemment les micros de ma Tele Highway 1 sur les conseils d'un vendeur d'un magasin Fender Custom Shop. Apparemment, il conseille systématiquement de changer les micros de ces guitares. J'étais pour ma part très satisfait du micro manche, velouté, doux, mais pas du tout du micro pont. J'ai donc changé les deux, en les remplaçant par des fender classic 51. Et là, la claque !! Ça vaut le coup,
Simplement, j'ai un peu merdé sur le montage, et mon micro pont bouge... Quelqu'un sait comment le fixer?
Merci !
Citation : les vis ne sont jamais en contact avec le bois, c'est même ce qui fait le claquant typique de cette guitare.
ah ben merci je savais pas
moi j'ai déjà changer mon micro et je n'ai eu aucun problème...
tu as bien tout remonté comme avant ?
Le micro est assez haut ? si il est bas, il n'y aura pas de pression dans les caoutchouc et il bougera, sinon rajoute des rondelles de caoutchouc pour bien serrer et maintenir le tout.
0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
El Bruto
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 14/05/2008 à 23:52:21
Bonne idée, je vais démonter et rajouter des caoutchoucs !
merci bien !
0
Rock'n roll fever forever...!
Anonyme
14Posté le 15/05/2008 à 00:00:14
Oui, le micro est coincé dans toute l'armature en métal du cordier, c'est (en partie) ce qui donne ce son aussi métallique et claquant ;)