Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Joe Strummer Esquire
Photos
1/5
Fender Joe Strummer Esquire

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Esquire

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Joe Strummer Esquire : Fender rend hommage aux Clash

• 45 réponses
  • 18 participants
  • 1 402 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Joe Strummer Esquire : Fender rend hommage aux Clash
fender-joe-strummer-esquire-302294.jpg
Après la Campfire dévoilée plus tôt cette année, Fender annonce une fidèle reproduction de l'Esquire de Joe Strummer.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Alors pour 15.000 écus ? Roh le beau home studio tout équipé avec guitares, basse, batterie, pc de dingue, une paire de beaux synthés, une paire de contrôleurs midi de qualité, un paquet de zolis plug in triés sur le volet, carte son, moniteur d'écoute et casque top.

Non, non, pour 15.000 achète toi une gratte réplica même pas jolie ! Gnié ? N'imp... :oops2:

JayBignoise "Sont si riches que ça aujourd'hui les admirateurs de Strummer ? :facepalm: "

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

12
"Ça n'était même pas la préférée de Joe Strummer, c'était une spare; la noire ayant toutes ses faveurs. 15799 euros c'est juste une insulte à l'esprit même de ce groupe. Fender rend hommage à Fender; c'est tout."

Entièrement d'accord avec toi, il y en a un peu marre de ces séries limitées - c'est valable aussi pour certaines pédales d'effets, claviers, amplis et même disques, si on analyse un peu ça reste quand même de la spéculation :roll:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 10:45:47 ]

13
J'adore les clash. Mais faut arrêter avec : ça colle pas a l'etat d'esprit gnagnagna... Les Clash c'était de la pop, un peu rugueuse, inventive, intelligente, les dignes successeurs de mc cartney en somme. Ils étaient meme sur une major. Donc Fender n'insulte personne avec cette pelle qui coûte deux bras.
Je me souviens d'un entretien de Johnny Rotten où il se foutait bien des clash et de leurs soi disantes conscience politique lui même se plaçant bien sûr au dessus de la mêlée, en bon arrogant.

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 10:51:24 ]

14
Le pauvre Master Builder Jason Smith, être contraint de fabriquer 70 fois la même guitare ...
Le prix ne me choque pas plus que ça au regard du travail réalisé, au soin extrême apporté à la fabrication (j'imagine), à la rareté de l'objet, et au fait que ce soit pris en charge par un maitre luthier de chez Fender.
Je crois d'ailleurs que la série limitée Black Strat David Gilmour signée par le Guitar Tech de Gilmour était au même prix, voire plus chère.

Maintenant, je reste perplexe sur le modèle choisi. Et je comprends que cela peut du coup apparaitre en contradiction avec l'image véhiculée par Joe Strummer, et Clash en général. Le même modèle Signature chez Fender Mexico, ou Squier aurait peut être plus collé à l'image.
Certainement qu'il est peut-être difficile d'obtenir pour Fender les droits de reproduction de modèles mythiques. Il est aussi possible que la société qui gère les droits des Clash aient imposé que ce soit du Custom Shop.
15
Ça reste la blague de l'année !
De qui Rotten ne s'est il pas foutu :mrg:
16
Le pauvre Strummer doit sans cesse se retourner dans sa tombe à cause de Fender ...

"The band's political sentiments were reflected in their resistance to the music industry's usual profit motivations; even at their peak, tickets to shows and souvenirs were reasonably priced.[44] The group insisted that CBS sell their double and triple album sets London Calling and Sandinista! for the price of a single album each (then £5), succeeding with the former and compromising with the latter by agreeing to sell it for £5.99 and forfeit all their performance royalties on its first 200,000 sales.[103] These "VFM" (value for money) principles meant that they were constantly in debt to CBS, and only started to break even around 1982."

Je doute que
les 70 neuneuhs, qui vont débourser 15k pour l'instrument en question, possedent ne serait-ce qu'une infime partie de la conscience politique et sociale qui faisait honneur aux Clash !
17
Citation :
Les Clash c'était de la pop, un peu rugueuse, inventive, intelligente, les dignes successeurs de mc cartney en somme.

T'es sûr de toi là ?????
Je ne vais pas commenter la suite, je laisse à ceux qui ont le courage et le temps de s'y coller.
18
Carrément. J'assume. Sachant que c'est l'un de mes groupes préférés. Nostalgie des cassettes...
Mais les Clash c'est une à machine à tubes. Le soin porté à la section rythmique basse batterie est dingue. Faut dire que Headon est l'un des meilleurs batteurs pour moi.
Mais dsl pas punk. Un groupe réellement punk ne sort pas des trucs aussi bien foutus...
19
To be punk or not to ne punk...
Bon du coup ça va si c'est un chanteur de pop 14 999€ c'est relativement pas abusé. Le luthier est content et les dignes héritiers fortunés de Joe aussi.
Moi aussi je suis content j'ai trouvé le titre de ma prochaine chanson : 70 kebabs
20
Citation de chantegreil :
Carrément. J'assume. Sachant que c'est l'un de mes groupes préférés. Nostalgie des cassettes...
Mais les Clash c'est une à machine à tubes. Le soin porté à la section rythmique basse batterie est dingue. Faut dire que Headon est l'un des meilleurs batteurs pour moi.
Mais dsl pas punk. Un groupe réellement punk ne sort pas des trucs aussi bien foutus...

Attention à ne pas confondre la musique (qui est un produit) et l'idéologie d'un groupe. Sur la forme j'aurais tendance à être d'accord avec toi : ça ne sonne pas très punk, ni même post-punk j'ai envie de dire. D'une part c'est trop léché et d'autre part c'est trop pop-conventionnel et également assez varié dans la forme avec de nombreuses influences. Par-contre pour ce qui est de l'idéologie de Joe Strummer je t'invite à regarder l'excellent documentaire de Julien Temple "Joe Strummer the Future is Unwritten" où sa démarche artistique et son idéologie punk est décortiquée.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?