Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Flamel Guitars Cyanure - Deluxe
Photos
1/3
Flamel Guitars Cyanure - Deluxe

Guitare de forme TC de la marque Flamel Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 690 € TTC

réactions à la news Découvrons la marque Flamel Guitars et son interprétation de la Tele

• 24 réponses
  • 15 participants
  • 1 386 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Découvrons la marque Flamel Guitars et son interprétation de la Tele
346689.jpg
Le fabricant Flamel Guitars équipe ses instruments de micros Cecca que nous connaissons. Découvrons la marque en commençant par les Cyanure.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de TC Hotrod :
C'est dommage ce radius de 12' pour une Tele.

De MON point de vue. ;)
C'est débattable.
Tout dépend si on considère que les radius de 9"5 voir de 7"25 sont des caractéristiques ... ou des imperfections qui méritaient d'être corrigés :clin:
12
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature... perso je trouve cette forme infâme, je n'aime pas du tout. Mais je peux comprendre que certains aiment...pas de soucis la dessus. :mrg:
13
@ Abé Ringer :
Citation :
C'est débattable.
Tout dépend si on considère que les radius de 9"5 voir de 7"25 sont des caractéristiques ... ou des imperfections qui méritaient d'être corrigés :clin:

De mon point de vue, c'est non seulement des caractéristiques des Fender et des Tele en particulier, et carrément une spécificité positive (en particulier le 9,5). Enfin, tu t'en doutais, vu ma remarque initiale. :8)

Je comprends le sens de ta réponse. D'ailleurs on voit qu'ils ont également opéré d'autres évolutions (le positionnement du switch des pickups, par exemple - initiative également très discutable mais ce n'est pas le sujet - quoi que... :volatil: ).

A l'inverse, ils n'ont pas touché aux doubles pontets sur la Standard mais l'on fait sur la Flamel, considérant certainement que 6 pontets sur une Tele, bah, c'est deux fois mieux. Là encore, sujet hautement polémique mais qui me permet de confirmer en toute impartialité qu'ils se plantent total dans leur approche de la Tele, à n'en pas douter . :oops2: Plus sérieusement, la présence du chevalet Babicz doit compenser le sustain sur la version 6 pontets.

Tout dépend où l'on met le curseur et sa vision du modèle quand on conçoit sa propre réinterprétation d'un modèle classique.

Je ne sais pas comment elles sonnent mais à titre personnel, ce n'est pas la Tele de mes rêves visuellement, loin de là... En revanche niveau tarif, ça ne semble pas totalement délirant au regard des accessoires montés.
14
Les courbes harmonieuses c'est surfait...:mrg:
15
Citation :
Je ne sais pas comment elles sonnent mais à titre personnel, ce n'est pas la Tele de mes rêves visuellement, loin de là... En revanche niveau tarif, ça ne semble pas totalement délirant au regard des accessoires montés.

Pareil... ceci dit tentative louable de variation autour d'un thème classique.
16
Bonjour à tous et à toutes,
Et bien au moins nos designs ne laissent pas insensible ! Nous avons le plus grand respect pour les avis de chacun, tous les gouts sont dans la nature. Notre objectif est bien de nous inspirer des classiques mais avec la volonté de ne pas proposer la millième copie d'une Strat' ou d'une Tele, certain le fond déjà très bien.
Mais une image valant mille mot, n'hésitez pas à jeter un œil et une oreille à l'interview et à l'essai des Arsenic Standard et Cyanure Deluxe par Neogeo:
Vos commentaires nous font avancer :clin:

[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 17:13:03 ]

17
Moi,en tout cas,je l'adore ce design!

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 19:25:16 ]

18
Citation de Flamel Guitars :
Notre objectif est bien de nous inspirer des classiques mais avec la volonté de ne pas proposer la millième copie d'une Strat' ou d'une Tele, certain le fond déjà très bien.
Voilà une démarche intelligente.
C'est un peu comme pour les cover faites par ceux qui veulent imiter et le son et chaque notes de l'original :facepalm: ...: autant écouter l'original :8O:
Si quelqu'un veut une Télécaster il me semble que Fender ou G&L continuent à en fabriquer.

J'aime ici la combinaison du côté brut (jusque dans la finition) avec un équipement assez haut de gamme. Je regrette juste l'absence de frettes inox (en fait je ne réalise pas bien ce que représente les 25% de nickel en terme de durabilité pour les frettes).
19
@ Flamel Guitars :

Dans un post précédent, j'évoquais un radius de 12' sur les Tele mais ce matin, je vois 9,5 sur votre site. C'est moi qui ai mal lu ou bien l'info a été corrigée entretemps ? :?!:
A moins que vous n'ayez modifié le radius durant le weekend pour me faire plaisir ? :volatil:

20
Citation de Abé Ringer :
Citation de Flamel Guitars :

Je regrette juste l'absence de frettes inox (en fait je ne réalise pas bien ce que représente les 25% de nickel en terme de durabilité pour les frettes).

L'inox à fait débat chez nous. Plusieurs raisons on fait que nous avons préféré utiliser les frettes "Elite 25% nickel" de chez Sintoms. D'abord les retours musiciens qui n'ont pas été emballés par l'inox. Tout est subjectif mais le "trop brillant" était très majoritaire (sauf pour les metalleux).
Ensuite la durée de vie des frettes est tout de même conséquente, même à 17% nickel. Des frettes de bonne qualité peuvent tenir des dizaines d'années sans être particulièrement marquées (on a vu des Yamaha et des Aria de 40 ans qui n'avaient même pas besoin d'une planif). Mais pour être certain de proposer des frettes qui répondent aux attente en terme de sonorité et de longévité, nous avons choisi les 25% nickel.
Et si un jour une planif ou un refrettage devait être fait, votre luthier ne vous demandera pas 300€ parce que c'est de l'inox. Ceci dit par acquis de conscience, la frette zéro est, elle, en inox.