Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tuning de telecaster.

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 513 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tuning de telecaster.
Salut j'ai une telecaster mex standard comme ca mais en noir.Elle me satisfait depuis quelques années deja (8 ans) mais j'ai envie de lui faire une petite cure de jouvence!
d'abord ,je me demande si ca le fait de lui changer de manche , j'ai vu un manche télé highway standard neuf pour 150 euros neuf.Mais j'ai jamais fait ca et je sais pas si les manches sont compatibles d'une télé à une autre
:??:
ensuite, je vais lui changer les micros.j'ai jeté un petit coup d'oeil sur le choix et il y en a pas mal...mais je ne sais que choisir sachant que je cherche surtout un son clair et rond pour de la pop.peut etre les micros noiseless??
et puis sinon , lui changer la plaque d'origine qui est toute rayée et peut etre les potards s'il y en a des jolis :bravo:
est-ce qu'il existe des sites ou il y a des accesoires pour télé parceque j'en ai pas trouvé beaucoup :???:
et puis je suis ouvert à toutes propositions , si certains veulent m'aider à tuner ma télécaster :bravo:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est même généralement gratos si tu prend le mic chez lui

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Pour les micros je cherche quelques chose de plus rond que les micros d'origine, d'un peu plus doux c'est vrai.je pense que de panacher les micros ca pourrait etre pas mal : un plus doux en micro neck et un plus dur en micro bridge ou l'inverse... :o:

sinon j'ai trouvé des plans de montage :
et

mais alors lequel est le mieux pour moi
et puis quels cables faut-il utiliser?les soudures, je pense qu'avec un petit fer à souder ca devrait le faire...
sinon je vais etre obligé de m'inscrire à st-cyr

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

13
Le truc c'est que les 3/4 des mics pour telecaster sont proche de ceux d'origine, plutôt claquant (c'est une télé).

Fouille un peu sur les sites des fabriquants de mics et écoute les samples :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Sur ma tele thinline japonaise, j'ai monté un Di Marzio Chopper T au chevalet, et un micro manche de strat (issu d'une Fender Strat japonaise, sur laquelle j'ai monté des micros US, mais c'est une autre histoire)... ben ça sonne !
Le Chopper T est excellent pour les sons crunch ou très saturés, et avec le micro de strat, ben on a un son proche de la strat :D: (par contre il faut modifier la plaque et agrandir la défonce pour le mettre).
15
Le Chopper T c'est la version Tele, la version Strat c'est le Chopper tout court :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
C'est bien un Chopper T que j'ai monté (sans modif).
Par contre le micro que j'ai monté en position manche a été récupéré sur une strat et j'ai donc modifié la plaque et la défonce pour pouvoir l'installer.
17
:oops: J'ai lu en travers :oops:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
Je suis en train de me dire que ca serait plus rapide de changer de gratte que de la modifier :???:
parceque c'est vrai que ca sonne assez sec et claquant et c'est pas vraiment ce que je recherche..

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

19
D'autres temoignages de micros pour tele?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

20
Ferdinand va poser tes questions a un maitre ----->

http://kamelchenaouy.forumactif.com/index.forum