Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans l'esprit de la telecaster 72 deluxe.

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 409 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dans l'esprit de la telecaster 72 deluxe.
Bonjour amis guitaristes...

Je compte bientôt investir dans une nouvelle guitare (je possède actuellement une telecaster mexique standard) et je penche très fortement vers la telecaster 72 deluxe que j'ai essayée et qui correspond bien à ce que je recherche, c'est à dire une telecaster avant tout (oui ca fait partie de mon cahier des charges... ;-)), avec une palette sonore beaucoup plus large que ma mexicaine standard mais surtout beaucoup plus ronde, grave pour pouvoir jouer de belles rythmiques typées pop anglo/saxonne (coldplay, radiohead) ou belge (dEUS, girls in hawaii, ghnizu), ma mexicaine était vraiment trop criarde pour ce type de jeu...

D'où deux questions : la telecaster 72 deluxe = ok ?
quels autres modèles s'approcheraient de cet esprit ? (en telecaster uniquement bien sur)

le budget ? celui de la 72 deluxe donc plus ou moins 1000 euros...

A vous !
Afficher le sujet de la discussion
11
Plus ou moins 1000 euros...

Je suis Charlie

12
Oui oui 930 euros environ dans les magasins de guitare de pigalle...
13
Ah oui d'accord, ça y est j'ai compris...
Je croyais qu'il voulait ce genre de guitare à plus ou moins mille euros près; soit pour une gratte à 900 Euros, pouvoir monter jusqu'à 1900... :oo:


mais après une bonne nuit de sommeil, ça va mieux... :oops: Désolé...


Bon je file alors... :??:
:fleche:

Je suis Charlie

14
Je poursuis et détourne quelque peu mon post suite à une remarque de l'un d'entre vous...
J'ai donc lu dans ce forum et sur quelques sites (playback guitare) qu'il s'agissait d'une guitare japonaise... Pourtant, lorsque je l'ai essayée à Pigalle et vue sur d'autres sites (thomann, harmony central,...) elle m'a été décrite comme étant mexicaine (ce dont j'étais persuadé jusqu'au post parlant de la "japan reissue"), d'où une certaine perplexité !?

existe-t-il deux modèles, un japonais, un mexicain ? Si oui, quelle sont les différences (pas le prix en tout cas, on la trouve toujours a 930 euros quelle que soit l'appellation) entre les deux modèles ? Et si non, qui est dans le vrai, quelle est sa véritable origine ?!

Merci à celui ou ceux qui sauront me répondre précisément !
15
J'aimerais encore quelques précisions,je connais la télé "Deluxe", avec deux doubles et un manche de strat :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-169119.html
et la "custom 72" avec le micro aigu typique de la télé :
https://www.thomann.de/thoiw9_fender_72telecustom_prodinfo.html

mais la 72 deluxe, je ne vois pas de quoi il s'agit...
:???:

Je suis Charlie

16
Bin les japan reissue, c pas des mexicaines ... ca se tient !
tu penses des fois a consulter le site de fender ??? :mdr:

en general le classement qualité et prix =
coree ou chine puis mexique puis japon puis USA

mais ca tu t'en fous, si la gratte te plait et que tu trouves qu'elle vaut le prix indiqué sur l'etiquette.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Je crois que les modèles classic series, sont fabriqués par fender mexique...
Certains modèles de cette série étaient fabriqué avant par Fender Japan...

Je suis Charlie

18
Merci doc kro mais deux choses :

oui je consulte le site fender et l'origine n'est pas précisée (sinon je ne poserais pas la question)
ca n'est toujours pas clair quand à savoir si cette guitare est une mexicaine ou une japonaise, cf les deux liens suivants pour le meme modèle !! qu'en pensez-vous ?

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-169119.html

le deuxième lien, je passe un peu pour un con c'est le site de playback guitare, mais il marche pas au moment ou j'écris ce post donc allez voir par vous memes, ils mettent qu'elle est japonaise, alors que chez thomann ci-dessus elle est mexicaine.

greg je ne comprends pas ta question sur la 72 deluxe, regarde le lien thomann que tu m'as envoyé, le nom est assez clair non ?!?
19
Ca y est j'ai mon lien playback

http://guitare.playback.fr/produits.php?prodid=8258

donc un coup elle est mexicaine et un coup elle est japonaise...
20
Salut, c'est exact les "serie classic" sont fabriqués au mexique, il s'agit de:
72 Telecaster® Custom 2 humbuckings
72 Telecaster® Deluxe 2 humbuckings
72 Telecaster® Thinline 1 humbuckings neck 1 simple chevalet
tout ça vu sur le site de Fender et le prix en allemagne tourne autour de 700€ pour les 2 première et 850€ pour la Thinline, avec la différence de tarif tu va promener chez nos amis teutons. :clin: