Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur les Telecaster

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 10 867 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Questions sur les Telecaster
Bonjour à tous, alors voilà, je projette depuis un petit moment déjà de m'acheter une telecaster, car j'adore autant le son sec et cristallin de cette gratte que son look. Sauf que voilà, j'y connais vraiment pas grand chose en matos et ne sais absolument pas quel modèle me convient le mieux. Mon budget est d'environ 1000 euros et voici quelques questions :

- Est-ce vrai qu'une américaine est meilleure qu'une mexicaine. Qu'en est-t-il des japonaises ? Quelles sont les différences entre les trois?

- On m'a dit que la hot rod 52 était excellente, qu'en pensez-vous ? Quelle est la différence avec une highway ?

- Quelle est pour vous la meilleure telecaster (niveau micros, finition...)? (bête question peut-être...)

- https://www.youtube.com/watch?v=Zn8ghnkORac J'adore le son de ce guitariste japonais (surtout le passage où la fille chante). Savez-vous quelle est sa telecaster et les pédales utilisées ?

- Je pars bientôt en Floride, pensez-vous que ce soit une bonne idée que d'acheter ma guitare là-bas ? Ca vaut la peine sachant que je devrai certainement payer à la douane ?

Voilà merci à tous pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
Au sujet du choix du modèle lui-même c'est vraiment personnel...

Mais: qu'est ce que tu cherches dans une télé? Si c'est pour avoir une gratte moderne, avec un chevalet moderne et des micros noiseless autant prendre une PRS... Quand tu dis de la 52ri "dommage qu'elle existe qu'en jaune", c'est quand même çà l'image emblématique d'une telecaster: blonde, plaque noire, manche érable, chevalet 3 pontets laiton.

Edit: Pour la deluxe, elle a tout ce que je n'aime pas sur une tele, mais là encore c'est personnel: un manche 22 cases, des micros noiseless, un chevalet 6 pontets, des mécaniques modernes, une découpe stomacale etc... Je trouve qu'on s'éloigne de l'esprit "basique" de la tele

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 23:51:03 ]

12
Salut,
Concernant les douanes, si je puis me permettre, je vais te donner mon avis.
Pars du principe que tu devras payer, je m'explique :
Pour la faire courte, à chaque voyage outre-atlantique j'ai ramené une gratte (soit 4 au total...)
A chaque fois je me suis fait toppé, et de fait en ai même parlé avec les douaniers français pour savoir quels étaient leur critères de "suspicion".
En gros, j'ai compris quand il m'ont expliqué qu'ils étaient briefés sur les produits d'imports typiquement ricains dont les grattes font bien sûr partie. Ils sont parfaitement au jus du prix d'une Strat ou d'un Gibs'...
Perso, j'ai pas une sale gueule, me sens pas coupable, mais bon, à chaque fois j'ai payé la TVA et bien plus, du moins la première fois, pour non déclaration et dissimulation.
D'ailleurs la tendance est la même sur ebay, où il est difficile de passer au travers sauf arrangement avec le vendeur (mode gift et autres...).

Donc prudence.... Et l'horaire d'atterissage de ton vol y est aussi pour bcp (peu de douaniers à 7h30 un mardi matin !)

Cheers

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 00:13:55 ]

13
je l'ai jamais fait mais je me suis fait cette réflexion
tu achète ici une grat copie télé à 89 euros (genre xp chez cash converters) et tu colles sur la tête un autocollant 'fender', tu la mets dans une caisse et tu t'envole au states avec
tu jettes ta xp au usa et tu reviens à la place avec une télé de là-bas
tu paies pas de droits de douane non ?
14
Citation :
tu achète ici une grat copie télé à 89 euros (genre xp chez cash converters) et tu colles sur la tête un autocollant 'fender', tu la mets dans une caisse et tu t'envole au states avec
...et tu te fais arreter aux states pour importation de contrefaçons!...

Benzene.