Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle gratte "type télé" pour bricoler?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 13 141 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle gratte "type télé" pour bricoler?

Bonjour à tous,

J'ai prévu de m'offrir une petite pelle à pas cher pour " me faire la main": changer les micros, tester des combinaisons et des câblages custom, pourquoi pas bricoler le corps lui-même, etc...

Je veux une gratte qui ressemble à une TC butterscotch blonde, avec une touche érable, et a priori seulement deux micros. J'ai déjà pas mal lorgné sur les Squier affinity, qui sont plutôt attractives de par leur prix...

Je n'ai pas peur, par exemple, de percer des trous dans le corps de cette pelle pour rendre les cordes traversantes, de changer le chevalet pour en mettre un type fender vintage, d'agrandir les défonces dans le corps pour les micros, etc...

Sachant que c'est surtout pour bricoler dessus, et quand même un peu pour jouer avec, vaut-il mieux que je prenne cette affinity, ou y a-t-il d'autres marques/modèles qui feraient aussi bien l'affaire, voire mieux, mais en respectant l'esthétique de la TC butterscotch blonde?

Dernière petite précision: mon budget est le plus bas possible sur la gratte, pour laisser du budget sur les outils et pièces... Si la gratte seule pouvait tenir dans 200 euros, je serais bien content.

Merci!

Afficher le sujet de la discussion
21

Chapi-chapo et merci pour les enregistrements, ca fait une belle palette avec le power boost et le mini switch ! bravo

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

22

Merci Al. Ah j'en suis tout fier, de cette gratte, pour une fois que je mène un bricolage à terme, et qu'en plus ça sonne!

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 16:54:07 ]

23

Ca lui ajoute un petit quelque chose que toutes les grattes du commerce n'auront jamais quel que soit leur prix.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

24

C'est ça! Et tu parles en connaissance de cause, toi qui as réalisé ta black strat toi-même! ( bave )

25
Je suis démasqué... Mais du coup on se comprend !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

26

Pour revenir sur la Harley Benton HBT16 manche érable, ce dernier est sympa quand même ! plus rond et plus épais que celui d'une Squier Affinity mais même vernis mat qui glisse bien. Elle est nettement plus lourde que la Squier aussi !

La mienne modifiée :

 

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/09/120709020608584374.jpg

27

blackhorse > j'ai lu sur l'autre sujet que, malgré les apparences, il y a deux micros sur cette gratte. Peux-tu m'en dire plus sur celui qu'on ne voit pas? S'agit-il d'un piezo? Qu'as-tu comme contrôle?

[ Dernière édition du message le 09/07/2012 à 14:46:51 ]

28

Il y en a bien 2 à l'origine mais j'ai supprimé celui côté manche, donc rebouché le trou pour donné un côté Esquire à cette HBT16 ! micro chevalet d'origine et enlevé le sélecteur de micro.

29

OK, j'avais mal posé ma question! A l'origine, il y a deux micros, mais tu en as supprimé un (celui du manche), parce que tu en avais envie! Du coup, j'imagine qu'il reste simplement un tone et un volume sur cette gratte? Et ton micro chevalet, c'est celui d'origine?

EDIT: OK, j'ai lu la fin de ta réponse après avoir posté... Ca m'apprendra, c'est comme à l'école, il faut lire l'énoncé jusqu'au bout avant de se lancer. Merci pour les précisions.

[ Dernière édition du message le 09/07/2012 à 14:49:51 ]

30

icon_wink.gif tu as tout compris !