Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fender ou squier upgradée

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 409 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion fender ou squier upgradée
Bonjour,
Quelqu'un peut il me conseiller?
Avec un budget de 1000 euros j'hésite entre acheter une fender telecaster american special qui vaut a peu près 900 euros et une squier tele classic vibe 50' et un set de micros lindy fralin qui me couterait à peu près 600 euros.
Quel est à votre avis le meilleur choix.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour
Inscrite depuis peu, c'est la première fois que je participe. J écume les avis et les forums pour choisir ma première telecaster:) depuis 1 semaine ! J'ai une strat yamaha pacifica et une ancienne richwood copie gibson les Paul. Et je dois dire que sur peu de messages votre discussion m'a bien aidée. Je ne m'y connais pas du tout en micros etc... Upgrade nocaster....
Seymour....
A part l histoire du coaxial d entrée jack j'ai tout compris :((
Bref tout ça pour dire qu avec mon petit vox da5. Je pense que ça devrait aller au début pour jouer chez moi. Et aujourd'hui je vais essayer et sûrement acheter la classic vibe :-D
Alors merci pour vos avis et conseils nets et précis.
12
Commence par la garder telle quelle ! Les micros d'origine sont excellents, typés vintage avec un niveau de sortie assez faible. Beaucoup de ceux qui avaient changé les micros ont fini par les remettre ...
13
jimbass a tout dit, si tu n'y "connais rien en micro etc.."je vois encore moins l'intérêt de les changer..
attends déjà d'entendre cette guitare branchée ensuite tu verras.
et n'hésite pas à taper dans l'occaz.. tu auras tres certainement une gratte en excellent état pour presque moitié prix !
ça pourra te permettre par la suite de claquer cet argent dans une paire de "texas spécial" pour finalement les enlever et remettre les originaux.. :lol:

Bfrete

14
salut,
Pour le coup, ayant une fender strat et une gibson les paul,
je te conseille une start fender, ya pas de différence énorme si tu upgrade corretement.
Ou alors,
tu prends une squier et tu upgrade de fou, avec tes propres choix...
mais faut un super pote qui si connait... et qui soude...
15
Le bon plan c'est d'acheter une Classic vibe d'occaz et de la confier à un luthier pour la régler, c'est ce que j'ai fait au début de l'année. J'ai également fait modifier la tonalité pour ne pas perdre de volume en descendant dans les graves, et le volume pour ne pas perdre en tonalité en le baissant, et pour également le changer pour une course plus courte. On peut également gagner un peu de chaleur en mettant une plaque métallique sous les micros.

Sinon une 52 réissue d'occaz pour une tonalité plus chaude.
"Vieux motard que jamais"

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 14:10:54 ]

16
J'opterais pour la Tele, tu la gardera plus longtemps, je trouve que chez Squier, la guitare a une facheuse tendance à bouger!
17
Personnellement je n'ai jamais vu bouger une Squier, je crois que c'est une légende pour les décrédibiliser. Par contre j'ai assez souvent vu des guitares de luthier bouger !!! et des guitaristes déçus car ils croyaient posséder la 8eme merveille du monde, et pour n'en citer qu'un, mon bassiste qui s'est racheté une Fender Jazz-bass passive !
"Vieux motard que jamais"
18
Ma Classic Vibe reste sagement là où je la pose. :oops2:
19
J'ai une CV depuis 3 ans. Une guitare incroyable, je confirme c'est inutile de dépenser ton argent dans une télécaster à 1000 euros. Rapport qualité/prix absolument incroyable.
Par contre, pour le plaisir plus que pour la nécessité j'ai changé les micros par des Fender american standard 50 et changé l'entrée jack.
Une guitare que l'on peut faire évoluer selon son budget.
20
Depuis un an, j'espère que la guitare a été choisie et achetée !