réactions à la news G&L dévoile un nouveau modèle, commencé en 1969 par Leo himself
- 24 réponses
- 20 participants
- 3 667 vues
- 25 followers
Hushman
6104
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2019 à 11:17:18G&L dévoile un nouveau modèle, commencé en 1969 par Leo himself
L'inventeur de génie qu'était Leo Fender avait commencé à esquisser le prochain modèle de Fender en 1969 avant d'abandonner brutalement le projet.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 02/08/2019 à 15:57:52
2000€... Je ne suis pas persuadé qu'elle réussisse à se trouver une place au soleil celle-là
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 02/08/2019 à 16:17:55
Bah c'est dans les prix us de G&L, non ?
Ils en feront probablement une version tribute dans pas longtemps
Ils en feront probablement une version tribute dans pas longtemps
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
voxy33
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 02/08/2019 à 16:20:38
Moi je me dit qu'il savait faire des guitares le père Leo. J'aime beaucoup l'ensemble qui fait classe et qui arrive à se démarquer des Strat ou télé tout en restant dans l'esprit. Comme les musicman de l'époque , elle serait intéressant en occasion d'époque. A 2000 € aujourd'hui ... pas certain qu'elle attire les foules.
jambesexy
7768
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 02/08/2019 à 16:23:47
Dommage qu’il n’y ait pas de vibrato....c’est à ce point passé de mode?
choquette
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 02/08/2019 à 16:43:15
Je trouve le design pas très réussi ( comme beaucoup des designs originaux de G&L ) , mais des fois il faut la voir en vrai , les photos peuvent être très trompeuses .
Par exemple hier j' ai testé une Godin Summit Classic noir mat , vraiment magnifique , ultra légère avec une forme très originale , alors que sur les photos on dirait une simple Les Paul .
Toutes les particularités passent à la trappe sur les photos :l' épaisseur étonnante sur un tout petit corps avec une forme plus proche de la NightHawk , et surtout la finition noir mat impeccable en réalité . J' ai bien mis 5 minutes à réaliser que c' était bien la meme guitare en photo que celle que j' avais eu dans les mains un quart d'heure avant !
Par exemple hier j' ai testé une Godin Summit Classic noir mat , vraiment magnifique , ultra légère avec une forme très originale , alors que sur les photos on dirait une simple Les Paul .
Toutes les particularités passent à la trappe sur les photos :l' épaisseur étonnante sur un tout petit corps avec une forme plus proche de la NightHawk , et surtout la finition noir mat impeccable en réalité . J' ai bien mis 5 minutes à réaliser que c' était bien la meme guitare en photo que celle que j' avais eu dans les mains un quart d'heure avant !
[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 16:46:22 ]
Peaveycroquette
4698
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 02/08/2019 à 17:27:07
Citation de gromeul :
Ah, mais le gars ne shred pas, spourçà ?
non, pas du tout. Mais les sempiternels plans en penta sur une grille qui date de l'an pépin, c'est lassant.
Citation de vincent5959 :
Ou peut on te voir jouer, qu'on rigole un peu !
bien sûr, viens me voir jouer en concert
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 03/08/2019 à 09:03:03
Elle n'est pas vilaine, mais quelle était l'idée du père Léo ? Revenir sur une forme de Tele ça ressemble à un retour en arrière non ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
2287
18 Posté le 03/08/2019 à 10:10:53
Citation de Berzin :
Elle n'est pas vilaine, mais quelle était l'idée du père Léo ? Revenir sur une forme de Tele ça ressemble à un retour en arrière non ?
Sans doute faire évoluer le concept comme il a toujours fait :
Strat 54->strat 60->jazzmaster->sabre
Ou PB 51->PB 62->Sabre->stingray
Je crois qu'il avait souvent conscience que ses concepts pouvaient évoluer et être améliorés, revisités.
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 03/08/2019 à 11:42:32
Pas terrible cette grande plaque métallique qui porte les potards, trop envahissante...
Sinon pourquoi pas, même si c'est une Nième dérivée de la Télé, comme quoi la base est bonne quand même.
Sinon pourquoi pas, même si c'est une Nième dérivée de la Télé, comme quoi la base est bonne quand même.
Anonyme
17824
20 Posté le 03/08/2019 à 11:54:30
Citation :
7. Elle ressemble trop à une tele
Citation :
Sinon pourquoi pas, même si c'est une Nième dérivée de la Télé
Citation :
Revenir sur une forme de Tele ça ressemble à un retour en arrière non ?
C'est vrai quoi, c'est qui ce Leo Fender qui se permet tout et n'importe avec la légendairissime Telecaster ?
- < Liste des sujets
- Charte