Harley Benton HBT 2000 + modifs
- 77 réponses
- 13 participants
- 6 205 vues
- 10 followers
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2005 à 09:06:46Harley Benton HBT 2000 + modifs
Cette gratte est plutôt sympatique en aspect, et au vu du test, elle me semble pas trop catastrophique.
J'explique mon concept.
Je voudrais commander cette guitare:
http://www.netzmarkt.de/thomann/prodbilder/harley_benton_hbt2000_egitarre_pimx_160794.jpg[/img]
Prix: 199€
Armé de papier de verre petit grain imbibé de cire, je refais toutes les imperfection.
à cela je voudrais démonter toute l'électronique, protéger la touche, et l'emener chez un carossier pour la faire peindre, cela dit je ne sais pas quel type de peinture peut ocnvenir (peinture metal, etc...)
Coût de la peinture: auncune idée ....
Une fois repeinte, j'y installe:
des strap-lock Schaller:
Prix: 6,30 €
des mécaniques Schaller:
Prix: 53€
un chevalet Gotoh:
Prix: 55€
un micro manche Seymour Duncan STK-T1N:
Prix: 88€
un micro chevalet Seymour Duncan STK-T2b:
Prix: Auncune idée sans doute 90€
Un bel étuit de base:
Prix: 45€
AU final, on arrive à un gratte pour environ:
199+6.30+53+55+88+90+45=536.30€
+ une peinure(environ 100€ sans doute)
Total=650€
Au final, est ce que toute ces modifs peuvent dépasser la qualité d'une gratte du même prix final ou pas.
Sachant que dans mon cas, on à sa gratte "unique"
J'explique mon concept.
Je voudrais commander cette guitare:
http://www.netzmarkt.de/thomann/prodbilder/harley_benton_hbt2000_egitarre_pimx_160794.jpg[/img]
Prix: 199€
Armé de papier de verre petit grain imbibé de cire, je refais toutes les imperfection.
à cela je voudrais démonter toute l'électronique, protéger la touche, et l'emener chez un carossier pour la faire peindre, cela dit je ne sais pas quel type de peinture peut ocnvenir (peinture metal, etc...)
Coût de la peinture: auncune idée ....
Une fois repeinte, j'y installe:
des strap-lock Schaller:
Prix: 6,30 €
des mécaniques Schaller:
Prix: 53€
un chevalet Gotoh:
Prix: 55€
un micro manche Seymour Duncan STK-T1N:
Prix: 88€
un micro chevalet Seymour Duncan STK-T2b:
Prix: Auncune idée sans doute 90€
Un bel étuit de base:
Prix: 45€
AU final, on arrive à un gratte pour environ:
199+6.30+53+55+88+90+45=536.30€
+ une peinure(environ 100€ sans doute)
Total=650€
Au final, est ce que toute ces modifs peuvent dépasser la qualité d'une gratte du même prix final ou pas.
Sachant que dans mon cas, on à sa gratte "unique"
Moi!!!!!!!!!
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 04/07/2005 à 10:35:19
Ca dépend, c'est bien comeme d'avoir une gratte avec et une gratte sans, encore faut il que le floyd tienne la route................ ;)
http://lutheriedilettante.forumculture.net/ forum lutherie
Le CèPe
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 04/07/2005 à 13:04:28
Moi perso je ne m'en suis jamais servi et regrrette bien d'avoir acheté cet ibanez
Moi!!!!!!!!!
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 04/07/2005 à 13:11:46
faut dire , le floyd de ton modèle il est un peu daubesque........
http://lutheriedilettante.forumculture.net/ forum lutherie
Anonyme
521410
34 Posté le 04/07/2005 à 13:18:34
Sur l'harley benton, y a pas besoin de changer le chevalet cordier.
il est très bien.
faut juste limer le bas de la tige filtée du pontet de mi grave car si tu joues bcp avec la paume sur les pontets on peut la trouver un peu haute.
en revanche faut bien la règler, elle t'arrive assez peu règlée qd même.
il est très bien.
faut juste limer le bas de la tige filtée du pontet de mi grave car si tu joues bcp avec la paume sur les pontets on peut la trouver un peu haute.
en revanche faut bien la règler, elle t'arrive assez peu règlée qd même.
Le CèPe
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 04/07/2005 à 13:43:41
Le druide ,
Pense-tu que l'on puisse jouer en live avec une telle guitare? moyennant un chgt de micro, ou pas la peine ? merci !!
Pense-tu que l'on puisse jouer en live avec une telle guitare? moyennant un chgt de micro, ou pas la peine ? merci !!
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 04/07/2005 à 13:54:57
Salut,
L'avis du druide sur cette guitare donne de bonnes indications quand aux modifications possibles et pertinentes:
- finition à la paille de fer pour le manche (et le corps ? )
- petit détails genre vis de pontets
- reglages
et ceci pour quelques euros seulement
après, pour les autres améliorations possibles:
- changement de micro
- changement des mecaniques
- changement de sillet
effectivement, ça apportera un plus (sillet + meca -> tenue de l'accord, micros -> meilleur son si micros de qualité)
mais c'est tout de suite plus de frais
compter 50 (meca) + 20 (?? sillet) + 150 (?? pour deux mic d'occas)
on double tout de suite le prix de la gratte. Alors ça en vaut peut être la peine, mais il faut en être sûr, car ça restera toujours une gratte dont la lutherie est entrée de gamme... est-ce que ça vaut la peine de faire tous ces changements ???
Déjà, finissez là suivant les conseils du druides et vous verrez si vous ressentez vraiment le besoin de faire plus de modifs... non ?
L'avis du druide sur cette guitare donne de bonnes indications quand aux modifications possibles et pertinentes:
- finition à la paille de fer pour le manche (et le corps ? )
- petit détails genre vis de pontets
- reglages
et ceci pour quelques euros seulement
après, pour les autres améliorations possibles:
- changement de micro
- changement des mecaniques
- changement de sillet
effectivement, ça apportera un plus (sillet + meca -> tenue de l'accord, micros -> meilleur son si micros de qualité)
mais c'est tout de suite plus de frais
compter 50 (meca) + 20 (?? sillet) + 150 (?? pour deux mic d'occas)
on double tout de suite le prix de la gratte. Alors ça en vaut peut être la peine, mais il faut en être sûr, car ça restera toujours une gratte dont la lutherie est entrée de gamme... est-ce que ça vaut la peine de faire tous ces changements ???
Déjà, finissez là suivant les conseils du druides et vous verrez si vous ressentez vraiment le besoin de faire plus de modifs... non ?
Le CèPe
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 04/07/2005 à 14:11:25
Une jim harley est aussi une vraie guitare , qui jamais ne pourra être jouée en live...
Le druide , fais-tu des concerts ? scène ou bar ? avec cette guitare ?
Bloodsugar, comment sais-tu que la lutherie est de qualité entrée de gamme ? La possède-tu aussi ? Ou peutetre parles-tu en non connaissance de causes? Le faible prix de la guitare ne signifie pas que la lutherie est d'entrée de gamme forcément...
Le druide , fais-tu des concerts ? scène ou bar ? avec cette guitare ?
Bloodsugar, comment sais-tu que la lutherie est de qualité entrée de gamme ? La possède-tu aussi ? Ou peutetre parles-tu en non connaissance de causes? Le faible prix de la guitare ne signifie pas que la lutherie est d'entrée de gamme forcément...
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 04/07/2005 à 14:17:40
Ben qu'est ce qui fait qu'une guitare ne pourra pas être jouée en live ?
- l'ergonomie ? (à partir du moment ou ça reprend les formes éprouvés, strat like ou télé like, les paul ou sg like, pas de soucis)
- la tenue de l'accord ??? (ben de toute façon, même une gratte avec sillet à roulement et meca schaller à blocage nécessite un petit reaccordage - au moins une verif - entre chaque morceau... à moins de jouer des arpeges tout doux)
- le son ? ben en live, dans des condition caf conc (car je pense pas que les pro qui font des scenes dans hall ou des stades se soucient d'une gratte à 200 euros) l'ampli fait autant que la gratte, et la sono, autant que l'ampli et le jeu du gratteux l'emporte... donc...
je vois pas ce qui fait qu'une gratte ne puisse pas être jouée en live.
bien sur, les bonnes guitares seront plus agreables à jouer et à entendre (encore heureux) mais ça vaut aussi bien sur ton canapé chez toi qu'en live...
- l'ergonomie ? (à partir du moment ou ça reprend les formes éprouvés, strat like ou télé like, les paul ou sg like, pas de soucis)
- la tenue de l'accord ??? (ben de toute façon, même une gratte avec sillet à roulement et meca schaller à blocage nécessite un petit reaccordage - au moins une verif - entre chaque morceau... à moins de jouer des arpeges tout doux)
- le son ? ben en live, dans des condition caf conc (car je pense pas que les pro qui font des scenes dans hall ou des stades se soucient d'une gratte à 200 euros) l'ampli fait autant que la gratte, et la sono, autant que l'ampli et le jeu du gratteux l'emporte... donc...
je vois pas ce qui fait qu'une gratte ne puisse pas être jouée en live.
bien sur, les bonnes guitares seront plus agreables à jouer et à entendre (encore heureux) mais ça vaut aussi bien sur ton canapé chez toi qu'en live...
Le CèPe
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 04/07/2005 à 14:21:08
Et bien prends une jim harley et joue avec devant un retour scène de 300w et tu verras si elle est jouable en live... au moindre signal de forte intensité les micros tiltent et c le feu d'zrtifice de larsen
Je ne sais pas ce que valent les micros d'origine sur la harley benton, mais si de même facture que sur les jim ... chgt micros oblige !
Je ne sais pas ce que valent les micros d'origine sur la harley benton, mais si de même facture que sur les jim ... chgt micros oblige !
- < Liste des sujets
- Charte