< Tous les avis Killer Mega Guitars Klepto
Killer Mega Guitars Klepto
Killer Mega Guitars Klepto
chassepoulet chassepoulet

« Ergonomique et Juste ! »

Publié le 28/11/16 à 15:45
Killer Mega Guitars est une marque française de guitare.
La production se fait dans le sud-ouest de la France, où toutes les pièces sont fabriquées une par une à la main.
Cette marque est surtout connue et reconnue grâce à son créateur qui possède le brevet de correction en justesse des instruments, qui a su séduire de nombreux artistes, Reverend John le gourou du son, Momo (Subversia), Rejean Lachance (Johnny Hallyday, Lara Fabian, Rock Voisine etc...), Al Martino, Franck Jarry (Teska), Olivier Rouquier, Urbain Lambert, Ludovic Egraz (GuitarXtrême), Pierre Danel, Etc.. voila pour la petite histoire!

Caractérisque du modèle Klepto
-Corps en Tilleul (Basswood)
-Manche en Acajou (mahogany) 22 cases
-Touche en Ipé (Ebène verte)
-Frettes Old fine Fender
-Frette 0
-Repères de touches tourillons inox
-Mécaniques Spertzel autobloquantes 4x2
-Frettage en éventail (Fanned Fret): Diapason aigu: 648 mm, Diapason grave: 663 mm
Diapason corrigé en justesse sur l'ensemble de la touche.
-Sillet guide cordes en graphite
-Chevalet Gotoh Tele
-Micros "Route 66" Model CREL Pickups
-1 vol, 1 ton, 1 sélecteur type Tele
-Finition Gold top vernis nitro cellulosique
-Manche fixés sur inserts intégrés et vis BTR

Ce modèle a été testé sur un ENGL scremer 50. Pour jouer du Rock blues énervé c'est parfait!

La lutherie est excellente, c'est du fait main. On sent que la personne l'ayant construite a pris son temps pour donner le meilleur de lui-même.
L'électronique est de qualité, il n'y a pas 36 réglages possibles, 1 volume, 1 tone et 1 sélecteur 3 positions. La finition de l'instrument que j'ai essayé était "basique", pas de chichi, une couleur unique. Voila pour l'allure générale, maintenant parlons un peu technique.
Ce modèle, comme tout ceux proposés par la marque, dispose d'une correction en Justesse, du coup la guitare tient parfaitement l'accord et l'ergonomie du manche devient parfaite! On est aussi à l'aise au jeu au médiator, qu'au finger picking!
Ce type de correction rend le jeu de la main gauche beaucoup plus naturel à mon sens....

Le son de cette guitare est très typé, set de micros "route 66" de chez Crelpickups eux aussi fabriqués dans le sud ouest de la France. Des sons clairs ronds et précis et des crunchs ayant la patate. Les genres de prédilection de cette guitare sont le blues/country, le jazz et le rock énervé.
Le spectre sonore est parfaitement équilibré.

Ce que j'aime le plus dans cette guitare c'est son look, son manche corrigé et revu qui lui donne un sustain de dingue, une justesse et une ergonomie parfaite.
J'aime le fait qu'elle soit fabriquée en France, ainsi que les micros.

Photos liées à cet avis