< Tous les avis Vester Stage Telecaster
Vester Stage Telecaster

« Pas mal pour le prix »

Publié le 25/06/13 à 13:29
¤ Chevalet type Telecaster à trois pontets
¤ Je ne connais pas le type de manche précis, mais il est presque aussi fin que celui de mon Ibanez GAX30, donc très fin.
¤ Manche en érable, touche en érable, 21 cases
¤ Deux micros simples type Telecaster
¤ Un volume, une tonalité, un sélecteur 3 positions (chaque micro seul et un mélange des deux en position centrale)
¤ J'ai aucune idée de l'année de fabrication, mais elle doit pas être toute jeune, étant donné que la marque n'existe plus depuis quelques années.

¤ Le manche est super agréable ! Il n'est pas verni, ce qui le rend rapide, je trouve. L'accès aux aigus est bon, largement mieux que sur mon Ibanez (enfin, la GAX30 est une Les Paul double cutaway, donc). Seul bémol au niveau du manche, l'accès au trussrod ne se fait pas au niveau de la tête, mais à la jonction corps-manche, et il faut retirer le pickguard et le micro manche pour y accéder, donc, c'est pas super facile.
¤ Bah, la forme Tele me plait beaucoup, et ne me gêne pas, ni le poids (j'aime les guitares plutôt lourdes), mais elle est assez lourde et assez "carrée", donc ça peut en gêner certains.

¤ Au niveau du son, je l'adore ! Je voulais une guitare en single coil pour essayer, et au final, je la préfère à ma guitare en humbucker, donc... Bon, pour jouer AC-DC ou Guns'n'Roses, ça manque un peu de puissance, mais sinon, ça sonne.
¤ Je joue sur un ampli clavier Peavey KB100 avec un multi-effets Zoom G2.1Nu
¤ Elle est super pour jouer du blues, pour du rock ou de la variété, c'est moins flagrant, mais avec de bons réglages, ça sonne bien. Mais ce qui m'a le plus étonné, c'est quand j'ai essayé de jouer des trucs plus pop avec : elle est super pour jouer des trucs genre Indochine, par exemple.
¤ Le son est très claquant, mais on peut obtenir tout type de son avec, du clean à la disto, sans problème. Mais on entend un petit souffle, quel que soit le son utilisé. Ce n'est pas spécialement gênant, il est très faible, mais ça amènera sûrement à un changement de micros, à terme.

¤ Je l'utilise depuis 3 semaines, maintenant. Avant de l'acheter, comme j'avais envie d'une guitare en single coil, j'avais essayé la Squier Affinity Stratocaster d'un ami, et j'avais pas du tout aimé : le son était trop "doux", les micros un peu "brouillons" et la guitare trop légère. Mais c'était une guitare qui, neuve, coûte autant que celle-ci en occasion, donc.
¤ Ce que j'aime le plus : le son en overdrive, que je trouve passe-partout : il est puissant et net à la fois, ce que je n'avais pas sur mon Ibanez.
¤ Ce que j'aime le moins : l'emplacement du sélecteur ! Il est situé comme sur toutes les Tele, mais étant donné qu'il est très gros, quand il est en position manche, il m'arrive de cogner mes doigts dedans en jouant, et c'est assez désagréable.
¤ Le rapport qualité-prix me parait plutôt bon, même si je ne m'y connais pas beaucoup en Telecaster.
¤ Avec l'expérience et le même budget, je referais sûrement ce choix, étant donné que, quand j'ai joué dessus, j'ai tout de suite adhéré.