réactions à la news Heavy Metal, une guitare imprimée en 3D
- 30 réponses
- 18 participants
- 1 972 vues
- 14 followers
Locomotiv
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bande-son
gojats
Enfin de la nouveauté, j'allais dire !
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Anonyme
Haa, les avis passéistes et péremptoires. On s'ennuirait sans eux.
Perso, je ne suis pas contre les alternatives, j'ai eu une basse en luthite (Ibanez Ergodyne) que j'adorais.
La, c'est juste trop moche, tout simplement.
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
the ephemeral
http://www.odd.org.nz/spider_black_greensmall.jpg
On dirait un jouet pour la fête d'Halloween... Peut-être ils la livrent avec les dents de vampìres en plastique
Desmodue
Perso, je ne suis pas contre les alternatives, j'ai eu une basse en luthite (Ibanez Ergodyne) que j'adorais.
La, c'est juste trop moche, tout simplement.
+ 1 ! Et je n'ai pas de basse mais une électro acoustique dont la caisse est en fibre de verre / polyester, comme un vulgaire canoé ou carénage de bécane en quelque sorte. Un truc à faire hurler les puristes quoi...
Histoire de rire un peu plus je suppose que les amateurs de ces .. choses n'envisageraient pas de les brancher dans autre chose qu'un ampli "vintage - tout à lampes" dont le son incomparable, gnagnagna etc... est seul digne de leur râpe à fromage.
Anonyme
http://cavallomag.com/wp-content/gallery/colin-bach/colin-bach-07.jpg
Anonyme
Hello all. :-)
Ben moi, je trouve que ça vaut le coup d'essayer.
Après tout, certaines essences de bois deviennent rares donc, ces gens là ont le mérite de tenter une solution alternative.
Et puis, c'est le début. Ca se perfectionnera sans doute.
Quoique, là, c'est quand même déjà notablement abouti.
Autre approche:
Je connais une école de musique qui fournit à ceux de ses élèves qui n'ont pas les moyens d'un Selmer top notch des sax imprimés 3D en couleur. Les mômes de 5 ou 6 ans, un sax vert les fait autant marrer que si c'était celui de Charlie Parker.
Troisième approche:
Y a pas les guitares Parker qui sont en composite?
C'est pas du bois , certes, mais ça convient quand même à Adrian Belew (King Crimson entre autres) et Reeves Gabrel guitariste qui joua avec feu David Bowie période "Earthling".
Et feu John Entwhistle n'a t il pas tenté l'expéreince des basses en composite?
On ne dira pas qu'il n'avait pas le son celui là.
Evidemment, les habitudes ont la vie dure. Si ca ne prend pas tout de suite, la produciton s'arrêt vite.
Plus de nouvelles des guitares Bond (Elektraglide ou Superglide, je ne me rappelle plus) elles aussi en composite et dont le manche n'avait pas de frettes mais une touche "en toit d'usine". Révolutionnaire.
Et d'ailleurs, Steinberger ne faisait pas des guitares avec un manche en fibre de carbone? Ils en font peut-être toujours d'ailleurs.
Le violon acoustique c'est génial, certes mais l'électrique, un certain Didier Lockwood en fait des choses tout à fait remarquables.
Chaque époque invente ses instruments; les synthés par exemple au siècle dernier.
Ca ne fait pas la même chose qu'un Steinway mais on fait des choses sympa avec, non?.
Pour l'aspect esthétique, ben, je pense qu'il vaut mieux une guitare pas très belle mais qui sonne plutôt qu'une beauté avec rien dans le sac.
Tt même, un peu de délire, je trouve que ça le fait aussi.
Et question budget? On a des infos?
Si ca se produit à pas trop cher, ca pourrait se répandre et qui sait amener des gens à la guitare.
Ca lui ferait très certainement du bien, à la guitare.
Enfin bon, j'arrête mon baratin et je maintiens que ca me plaît bien. :-)
Bonne soirée all et désolé de m'être étendu sur le sujet.
Dewpill
Anonyme
Messieurs les luthiers ne regardez pas c est une honte de penser à fabriquer des m........ pareils
Il va falloir m'expliquer ce qui est honteux la-dedans
C'est beau l'ouverture d'esprit
- < Liste des sujets
- Charte