Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme Hautparleur JBL 2241h

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 321 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme Hautparleur JBL 2241h
Bonjour,voila je vient d'acheter 2 JBL 2241H que g mis dans 2 caissons avec 1 Self 3.81 chacun.
Quand je branche les HP avec un ampli XS900 crown g un HP qui sort plus fort que l'autre...
Est-ce que mon HP est mort?ou c moi qui est buger sur le branchement?pourtant g inverser les caisses et c toujours le meme HP qui sort plus faible niveau sonore.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Yep merci a vous deux mais bon voila je revient du magasin et les HP on frotté donc mort.
Voila @ bientot et bonne app
12
Comment ça frotté?
Clemout
13
Bha apparement ,le HP a frotter a l'arriere au niveau de la bobine,je sais plus le nom exacte ,mais g vu le resultat de mes yeux.
Sinon y me la remambranné voila .
@++
14
Attention, j'ai aussi 2 jbl 2241h, ils ont brule 2 fois. Le probleme c'est que Jbl ment sur puissance de ces haut parleur, ils sont donnes pour 600 watts, en vrai ils ne font que 300 a 350. Pour ce prix (600 euros) tu peut acheter 2 haut parleur en Beyma ou BC Speakers avec presque le triple de la puissance. Mes deux 2241h, j'ai pas eu le courage de les vendre, alors j'ai donne a un voisin que fait do home cinema. Mais pour la music live ou dj, tu peut oublier, sauf si c'est pour 300 watts grand maximun, et encore, ils son tres fragiles. Jbl, non merci, meme gratuit. Excuse moi mon coup de guelle, mais, on ma tellement trompe, que certaines grandes marques, comme Jbl, Yamaha plus jamais. Ce que c'est bien avec ces marques la, c'est que tu peut pas te tromper, c'est cher et c'est pas bon...
15
Yep merci pour ta com...
Je m'en sert pour du live (drum and bass,hardcore ect...),je les filtre en actif avec un filtre inter-m et un ampli crown Sx900 qui tourne en 4 ohms donc 450 w continue et ca bronche pas pour l'instant...Je coupe à 30 Hz et 120 Hz.
Voila je croise les doigts,mais sinon ca marcvhe pas mal dans des caisse close ,bonne pression devant.
@++++++
16
Par rapport à Beyma, JBL a une quinzaine d'années de retard.

En fait JBL n'a pratiquement pas évolué tandis que Beyma a poussé très loin certains de ses modèles avec de très gros aimants, une disposition et des matériaux assurant une très grande tenue en puissance.

Les courses de certaines suspensions Beyma sont véritablement énormes.

Certains HP de 21" et 18" supportent sans broncher leurs 1200W AES, soit 2400W programme.
On peut aussi faire confiance aux puissances annoncées, à condition bien sûr en BR de ne pas dépasser le Xmax aux très basses fréquences ce qui oblige à avoir un filtre coupe-bas bien calé.

Et en général les taux de distorsion sont très faibles.

Il existe un HP médium-aigu avec une sensibilité de 103 dB/1W à 1m. Qui dit mieux.

On trouve aussi dans la gamme des compressions 2" à membrane composite qui montent très haut tout en racordant assez bas. Cela évite de mettre une grosse trompe pour le médium-augu plus un tweeter pour les fréquences les plus élevées.

Et tout cela pour des prix relativement raisonnables.

D'où un rapport qualité/prix très intéressant.

Publicité gratuite et totalement désintéressée. :ange: