Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amplification !!!

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 6 430 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Amplification !!!
Bonjour à tous et à toutes ! :)
J'ai fais l'acquisition de 4 mth 4654 que je vais équiper en rcf lf18G401 ! jusque la ca reste simple.
Je me pose donc plusieurs questions :

-Vaut-il mieux les mettres en 4 ohms ? car 900w aes represente +/- 700w RMS il me semble alors qu'en 4 ohms ils verraient leurs puissance doublé !

Sinon, si je les laissent en 8 ohms est-ce qu'avec 2 tsa 2400 mkx de chez thomann cela pourrait-il le faire ? Un hp par canaux, 650w RMS envoyer dans chaque hp, sinon avec quoi puis-je les amplifier ?

Voili voilouuuu, merci de vos réponses, big up à tous !:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
+1, 4 x G401 facile pour le Proline 3000 :clin:
12
Bonjour à tous !
Je monte un petit système composé de 4 mhb4818 et 2 mt130
J'aimerais amplifier les 4 lf18g401 qui équipent les mhb via 1 seul ampli, seulement ça implique de les linker 2 par 2 et donc diviser l'impédance des HP pour ce retrouver a 4hom.
Je suis dans le flou car il est indiqué dans la fiche technique que l'impédance minimale de l'hp est de ~6hom🫤
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
13
L'impédance d'un HP varie avec la fréquence. L'impédance nominale est une sorte de moyenne, et c'est elle qu'il faut utiliser dans les calculs. Ne t'embête pas avec l'impédance minimale.
14
Citation :
Je suis dans le flou car il est indiqué dans la fiche technique que l'impédance minimale de l'hp est de ~6hom
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

Disons que l'impédance minimal du hp correspond en gros à son impédance minimal dans son domaine d'application.
En nominal, si on est en bass-reflex ultra-linéaire, le LF18G401 peut d'employer en coupure de 47Hz en gros.
Mais sur le MHB4818, la fréquence d'accord avérée après calcul est de l'ordre de 45Hz très précisemment, pour un volume de l'ordre de 170-180 litres ( je ne me souviens plus très bien mais cela doit figurer dans l'un de mes anciens posts ).
Il en résulte que tu peux déduire le minimum d'impédance en gros sur du MHB4818.
En principe lorsque l'on dimensionne un ampli, on s'arrange pour ne pas être en dehors de la zone de sécurité.
Par exemple un ampli type Crown VZ5000 tient en résistif pur du 2x1 ohms : en résistif seulement et en régime ouvertement musical, ce qui signifie que l'on ne sort pas plus que les 5KW annoncée en continu ( sinon on crame l'alimentation ).
Pour du EP4000/EP2500 il est reconnu que l'on ne doit pas aller en dessous de 2.6 ohms et pas 2 ohms par exemple.
J'ignore de quel ampli on parle, mais par exemple sur du Peavey CS4080 avec du LF18G401 x 4 : méfiance !!
Donc tu l'auras compris le RCF LF18G401 ça charge un peu, faut pas prendre un ampli léger.
Tu veux mettre 2 LF18G401 en // il vaut mieux prendre un ampli qui tient le 2 ohms ou presque.