Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eminence Legend V128
Photos
1/21
Eminence Legend V128

Haut-parleur guitare de la marque Eminence appartenant à la série Legend

Sujet Eminence Legend V12... 16 ohms ???

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 391 vues
  • 5 followers
1 Eminence Legend V12... 16 ohms ???

Hello les gens !

Je souhaite remplacer un des HP de mon 2*12 Mesa acheté d'occas (un des ex proprio a remplacé un des deux V30 par un HP << generic sans rien écrit dessus à part 12'' 16 ohms >> monté à l'arrache... peut être même pas adapté aux amplis guitare)...

J'ai lu que "marier différents HP" dans un baffle peut être un bon truc... Je pensais donc à un Eminence V12 car beaucoup en disent du bien... problème mon Mesa et en 2*16 Ohms donc 8 Ohms Mono... et pour le V12 je ne vois que du 8 Ohms, ce qui n'irait pas avec mon V30 16 Ohms à côté.

Par contre apparemment, Krank en monte dans ses baffles du V12 16 Ohms : http://www.krankamps.com/products/revolution-cab-43

Quelqu'un a une idée ? J'ai lu dans le forum que la version 16 Ohms du V12 serait un "custom" à demander au fabricant...

Merci

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 16:40:45 ]

2

D'après la FAQ du site Eminence, une version 16 ohms d'un HP n'existant qu'en 8 ohms ne serait fabriquée qu'à partir d'une demande de 50 pièces minimum... donc peut être que Krank a son propre V12 custom 16 ohms ?... je leur ai envoyé un mail pour vérifier...

3

D'après ce que j'ai compris du site de Krank c'est le baffle qui fait un total de 16 ohms.

Mais j'ai jamais vu de baffle monté avec un mélange de V30 et V12, d'autre mélange oui mais celui là pas à ma connaissance.

4
Le V12 n'existe pas en 16 en effet, maintenant la série Legend c'est pas forcément ce qui se fait de mieux chez Eminence et le V12 est une sorte de copie du V30 ...

Si tu veux panacher un Eminence avec un V30 choisit un Private Jack ou un Wizard pour rester dans les tonalités "british" (avec du haut med agressif), si tu veux un truc plus typé "ricain" (avec du gras dans le bas med) les Texas Heat et Swamp Thang iront très bien

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5

bravo OK ! Merci pour vos conseils !

6

Simple question : ou est l'intérêt de mixer un V30 avec un Eminence V12 ?

 

C'est quasi le même hp, avec juste un poil d'aigu en plus pour le V12...

7

Effectivement ce mix a peu d'intérêt comme l'a bien dit Lonewolf... A la base je ne savais pas que les deux se ressemblaient autant... Mais comme j'ai lu du bien du V12, j'ai pensé à lui icon_confused.gif .

Maintenant que je le sais, je suis d'accord, y'a pas grand intérêt à coupler les deux.

Pour compléter ce qu'a dit Lonewolf... et si je ne dis pas de bêtises... les Celestion sont typés British (car anglais icon_mdr.gif ). Donc en complément du V30, mieux vaut un Texas Heat ou un Swamp Thang... ça élargirait la palette sonore car pas grand intérêt de coupler 2 HPs similaires niveau sonorités (si j'ai bien retenu la leçon)...

Vous m'arrêtez si je dis une connerie...

8

j'ai un mix V 30 et swamp thang dans mon 4x12, j'en suis vraiment tres content, ils se completent tres bien.