Couleurs sonores des HP
- 15 réponses
- 6 participants
- 582 vues
- 7 followers
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2018 à 22:21:09Couleurs sonores des HP
Quelqu'un aurait-il des infos ou des liens sur ce sujet ?
Learn, learn, learn.
- 1
- 2
TAMPCO Pedals
3555
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 06/03/2018 à 00:17:42
Rien que le fait que ça soit capter par ub micro ça va complètement changer la façon dont ça sonne... Sinon les simus d'amplis feraient des miracles par rapport aux amplis physiques ! Quelque soit la technologie utilisée, j'ai jamais retrouvé au casque le son d'un haut-parleur qui bouge... Même sur des enceintes de monitoring...
Ancienement appelé The Koala
Anonyme
12 Posté le 06/03/2018 à 00:23:26
Ben, comme je dis, ça peut aider a avoir une idée de la couleur sonore... a faire un début de tri.
Ça a le mérite d'exister, malgré le fait que ce soit bien sur loin d’être parfait - bien sur que ça ne va pas retranscrire 100% du son - , je suis bien d'accord. C'est a utiliser comme outil, pas comme finalité
A l’époque ou j'avais mon Twin SF, ce genre de chose (chez WGS) m'a permis d'orienter mon choix, et force est de constater que ça m'a aidé (je me suis bien sur servi d'autres critères aussi) puisque mon choix a exactement correspondu a mes attentes (après une discussion plus ample avec les gars de WGS).
Ça a le mérite d'exister, malgré le fait que ce soit bien sur loin d’être parfait - bien sur que ça ne va pas retranscrire 100% du son - , je suis bien d'accord. C'est a utiliser comme outil, pas comme finalité
A l’époque ou j'avais mon Twin SF, ce genre de chose (chez WGS) m'a permis d'orienter mon choix, et force est de constater que ça m'a aidé (je me suis bien sur servi d'autres critères aussi) puisque mon choix a exactement correspondu a mes attentes (après une discussion plus ample avec les gars de WGS).
[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 00:24:21 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 06/03/2018 à 00:30:22
Ça ne veut absolument pas dire que tu as eu le meilleurs h-p correspondant à tes goûts ni à tes besoin.
Rien ne permet d'affirmer que tu aurais chois le même en les entendant live.
Et comme généralement on veut remplacer un h-p pourri ou qu'on déteste, les chances pour que le nouveau h-p nous convienne sont assez fortes.
Rien ne permet d'affirmer que tu aurais chois le même en les entendant live.
Et comme généralement on veut remplacer un h-p pourri ou qu'on déteste, les chances pour que le nouveau h-p nous convienne sont assez fortes.
Anonyme
14 Posté le 06/03/2018 à 01:12:07
Mmmmmh, j'avais quand même fait moult recherches avant d'arriver a mon choix final (sans me vanter, je suis loin d’être un newbie a ce niveau la )... écouté beaucoup de samples, consulté beaucoup de techs, regardé beaucoup de specs constructeurs, écumé pas mal de forums, contacté les constructeurs, etc.
Évidemment, quant à essayer tous les types de HPs existants, c’était impossible... il m'a fallu orienter mon choix, et je dis juste que les samples audio ont fait partie des critères, je suis plutôt old-school et préfère l'essai avant-tout, mais pour moi le sample est un des outils qui peut aider.
Force est de constater que j'ai aimé mon choix ... y'avait il "meilleur" ? sûrement, mais ce que j'avais choisi m'a bien plu.
Et pour info, c’était pour remplacer une paire de HPs rincés... j'avais eu un super deal sur l'ampli grâce a ça. Ils n'avaient rien d'exceptionnel (sans être tout pourris a l'origine) pour justifier un reconage, donc -> changement.
Évidemment, quant à essayer tous les types de HPs existants, c’était impossible... il m'a fallu orienter mon choix, et je dis juste que les samples audio ont fait partie des critères, je suis plutôt old-school et préfère l'essai avant-tout, mais pour moi le sample est un des outils qui peut aider.
Force est de constater que j'ai aimé mon choix ... y'avait il "meilleur" ? sûrement, mais ce que j'avais choisi m'a bien plu.
Et pour info, c’était pour remplacer une paire de HPs rincés... j'avais eu un super deal sur l'ampli grâce a ça. Ils n'avaient rien d'exceptionnel (sans être tout pourris a l'origine) pour justifier un reconage, donc -> changement.
[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 01:42:21 ]
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 07/03/2018 à 23:01:12
Merci thedams, c'est répond parfaitement aux attentes du post.
Learn, learn, learn.
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 08/03/2018 à 09:36:14
Citation de latole :
Écouter ça en MP3 sans doute et reproduit avec une qualité médiocre d'ampli et d'haut-parleur d'ordinateur ou de casque .
Personnellement je n'accorderais aucune crédibilité pour affirmer que c'est ce qu'on entendrait en "live" . Encore moins pour en commander .
Oui, je suis d'accord...mais qui peut vraiment se venter qu'il ne vient pas y fouiner??....Car sans être un "youtuber" effréné, lors d'un besoin j'y ai aussi recours même si en priorité j'essaie de me renseigner aux près de mes proches auxquels j'ajoute les avis de la "toile" à condition de ne pas tout prendre à la lettre.
Et pour en revenir à la question, savoir aussi que c'est un tout, pour le chant comme pour tout instrument électrifié. Donc pour un ampli de guitare tenir compte de notre besoin sonore prioritaire , du profil de l'ampli, de sa spécificité avant d'y coller tel ou tel HP et va y que je te les change...et va y que je t'y foute tout une "quirielle" de lampes... . Quand à sa guitare de prédilection...et si en plus on y ajoute nos additifs, on ne s'en sort plus sans compter le casse tête des "repiquages" qui peuvent tout bafouer, en salle à l'acoustique décevante ou en plein air avec vents tourbillonnants accompagnés d'une pluie de crachin en fin de séance.
[ Dernière édition du message le 08/03/2018 à 10:45:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2