Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jbl 2226

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 11 610 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Jbl 2226
Bonjour, je voulais savoir si c'était un bon hp pour de la musique electro, a longue utilisation,
on souhaiterai le mettre dans un cube jbl 4560
voilou merci
Afficher le sujet de la discussion
11
MEC je sais pas ce que ça devient?
Domage car il avait de bonnes idées! le Palace en EAW j'ai pas connu.
12
MEC continue son activité. Stéphane Melotte continue d'équiper des dicothèque en Belgique (notamment le cube à peruwelz) mais j'ai l'impression que c'est devenu plus confidentiel qu'avant quand il avait son magasin à Gembloux. Je suis fan de ses produits depuis le début et possède quelques modèles de sub. L'avantage de son système de charge symétrique est qu'apparamment on peut l'équiper avec n'importe quel hp sans tenir compte des paramètres T&S.

Ah les amplis EAA !!! Je les ai utilisé une fois avec de l'incrémental de heil pour un concert de benny B...Ca remonte...
13
De souvenir, le 4560 tourne bien mieux avec sur du E140 que du E145.
Je prefere le premier d'ailleurs. (et on en trouve des bons pour pas cher :aime: )

Par contre c'est sur que ça prend pas la puissance d'un 2226.
14
Faudrait que tu me donnes des infos pour en trouver des bons et pas chers.
15
Oui oui tout à fait d'accord avec toi Ilo...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

16
Ok, MP par contre c'est moins HS.
17
Un 4560 n'est pas fait pour du sub bass, il doit acceuillir un bas-médium.
Le HP idéal est le 2220.

Donc exit le 2226 qui est inadapté à la charge pavillonaire. En plus ce Hp plutot destiné aux applications sub.

Donc si le Beyma sonne bien mieux, c'est pas etonnant.
18
Le "cube" descend tout de même jusqu'à un bon 50Hz!
Et le 2220 n'est qu'une version légèrement différente du E140 (sans dome métal).
19
La membrane n'a pas la meme forme malheureusement. Mais il est vrai qu'ils se ressemble !
Je n'ai plus D'APN qui marche, mais je cherche à en racheter un autre bientot.

A la mesure il fait peut-etre le 50 Hz, mais à l'oreille cest quand meme pas ça, le pavillon n'est plus efficace à cette frequence.
20

Citation : A la mesure il fait peut-etre le 50 Hz, mais à l'oreille cest quand meme pas ça, le pavillon n'est plus efficace à cette frequence

Assurément! le pavillon a un cut off vers 200hz, ensuite il y a une chute de 4/6dB qui est largement compensée par l'acoustique de nos pièces...
Enfin les évents rayonnent un max en dessous de 80Hz et comme le 4560 est un sacré engin (source de conflit important avec ma chère et tendre...que je comprend!) on les installe bien souvent dans un coin de la pièce, si bien que la réponse du grave s'en retrouve regonflée avec une belle linéarité et permet (du moins avec un E140 ou E145) d'étendre la réponse jusqu'à 50Hz...attention toutefois aux compressions JBL associées, qui tendent facilement à rendre l'ensemble ascendant avec une prédominance du médium-aigu et écourtent subjectivement le rendu dans le bas du 4560.