Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tweeter piezo et filtre: calcul savant?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 9 096 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tweeter piezo et filtre: calcul savant?
Salut

Je suis en train de finaliser ma sono et j'en suis au choix du tweeter....
Je possede:

- 2 vieilles enceintes 43x96x30
- 2 basse-medium sous 8 ohm, 250 w/enceinte monté en parrallele(donc en 4 ohm)
- 1 ampli de puissance t amp e800 qui delivre 440w en 4 ohm

mon but etant depuis le debut de prendre le moins cher ( hé oui...)
je compte prendre des tweeter piezo qu'on trouve a 3 euro en magazin.
Et en mettre 2 par enceintes (pour qu'il se sente pas seul :) )

mais je ne sais pas comment les branchés,si il faut une resistance ou autre.
Bref j'ai pas envie d'apprendre 2 bouquin de cours d'elec pour ca!

quelqu'un pourrai m'eclairer?

merci

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour l'aide, mes enceintes sont montées!
j'ai donc 2 tweeter identiques et 2 hp medium/basse par enceintes.

Est-ce que filtrer les 2 HP medium basse, 1 en passe bande et l'autre ne passe bas ameliorerais le son? surtout au niveau des mediums, qui sont tres etouffés.
Vu que comme dis ce sont les memes HP.

Si deja je suis dans le bricolage autant essayer d'ameliorer un peu :)

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

12
Rilax, te fatigue pas. Si t'as des hp pas de gamme, ils ne te donneront jamais de médium ou sinon un genre de truc étouffé qui y ressemble.
Ou sinon... euh...comment dire...euh... mets un moteur à pavillon (grand rectangle) 3 pouces piezzos :bravo: :fleche:
C'était une blague hein...
13
OK je vais en rester la dans mes bricolages alors :mdr:
si un jour j'ai un peu de sous je remplacerai un medium/basse par un medium tout cour et prout!
en atendant le medium sera pourri, mais au moins il sera! lol
m'enfou je suis batteur en ce moment la chanteuse aura qu'a acheter des enceintes :!:

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

14

Citation : en ce moment la chanteuse aura qu'a acheter des enceintes

... ou chanter dans les aigues pour que vous entendiez du médium :mdr: :fleche: Bon OK j'arrete, je décompresse un peu la c'est PAUSE désolé.
15
Bonjour j ai poster un fil mais personne ne repond je vois que vous perliez des piezzo donc je m incrustre entre vous desoler :mdr:
je veus faire une enceinte avec un eminence kappa pro15+ 2 MOTOROLA A 10EURO(piezzo)+ P AUDIO BMD450 (je me base aussi sur du pas cher )je ne veus pas des filtre qui coute 50E LOL
svp, quesqu il me faut comme filtre esque je peu mettre un filtre de deux voix ?comme les motorola sont des piezzo je les brancherai directement sur le medieum p audio dite moi si c fesable aussi svp :oops: :bravo:

j esper que j ai pas dit de connerie :bravo: merci a l avance
16
Presque tout les Piezzo que j'ai vu, leur BP commence a 4HZ et oui...c'est pour ça que certaine marque les filtres mm pas :oo:

Mais bon pas cher.....ben pas cher!!
Engine by Chevin!
17
OK mais que pense tu de mon kit sa peu bien fonctionner,,?et pour le branchement que j avais deja preciser peut il fonctionner merci encor :bravo: