quels HP 4 ohm pour caisson de basse
- 28 réponses
- 5 participants
- 9 496 vues
- 5 followers
-eklectik-
416
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2009 à 10:50:40quels HP 4 ohm pour caisson de basse
bonjour a tous.
je voudrai savoir quel haut parleur est pas mal en 4 ohm pour les caissons de basse? si je souhaite prendre des hp en 4 ohm c pour l'amplification. sa me reviendra moi chere. si j'arrive a choper un bon ampli du style ma2400 il devrai les fair tourner sans probleme.
qu'en pensez vous????
je voudrai savoir quel haut parleur est pas mal en 4 ohm pour les caissons de basse? si je souhaite prendre des hp en 4 ohm c pour l'amplification. sa me reviendra moi chere. si j'arrive a choper un bon ampli du style ma2400 il devrai les fair tourner sans probleme.
qu'en pensez vous????
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 22/12/2009 à 23:54:48
non, vraiment pas top, c'est pas une affaire, du plus je crois que son modèle sort 2*300/8 donc pas assez puissant pour les evpx
Dj Ju
-eklectik-
416
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 23/12/2009 à 00:06:57
jazz40
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 23/12/2009 à 19:05:59
pour les sub on a un vieu inter-m, c'est pas cher d'occasion et ca marche plutot bien, il y a pas mal de vieu ampli qui valent le cout d'occasion et qui vont bien niveau budget, j'ai pa de ref a te donner la mais je vais fouiner un peu et te dire ca.
-eklectik-
416
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 23/12/2009 à 21:45:54
ok ba j'atten tes references!!!!
le truc c'est que je sillone les forum de son et il tombent tous d'accor sur le fait que le VZX envoi vraiment bien bien pour les basses!!!!donc jcroi ke je vai me laisser tenter! j'en est déja un 2.5 mais un 3.2 a^parament sa dépote pas mal pour le prix!!!
le truc c'est que je sillone les forum de son et il tombent tous d'accor sur le fait que le VZX envoi vraiment bien bien pour les basses!!!!donc jcroi ke je vai me laisser tenter! j'en est déja un 2.5 mais un 3.2 a^parament sa dépote pas mal pour le prix!!!
brikabrak
5629
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 24/12/2009 à 11:33:05
OK pour les VZX, mais ne pas prendre de SLX!!!
Ce sont les mêmes que les BOOST.
Ce sont les mêmes que les BOOST.
-eklectik-
416
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 25/12/2009 à 17:27:21
ouai slx je sait
dj ju arret pas me dire que c'est de la merde! etje l'ai écouter ba c psa super......
dj ju arret pas me dire que c'est de la merde! etje l'ai écouter ba c psa super......
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 27/12/2009 à 15:40:26
Et autre chose, l'ampli que ton pote a est déjà sur le papier pas assez puissant pour tes enceintes, pour des EVPX 15, faut un ampli de 2*400 mini (mon RMX de 2*280 est limite, avec du recul j'aurais dû prendre le 1850, mais c'était un choix pour avoir le grave et la finesse de QSC plutôt que pousser mes enceintes à leur max de potentiel avec un ampli moins cher et plus puissant comme HPA ou phonic...)
Niveau finesse, t'attends pas non plus à des miracles avec des EVPX, c'est du premier prix et j'ai bien pu constater il y a 2 semaines la différence avec des enceintes un gamme au desus (des promann)...l'aigu est plus criard et moins fin, leur gros avantage est d'avoir un son assez clair sur la voix et une sensibilité acceptable pour des soirées...mais, ce que je veux dire, c'est de pas t'attendre à un son super rafiné...
Si tu veux mieux, tu peux peut être voir le DIY chez samuel corde, son premier prix est dans les 200€ l'enceinte si tu fais toi même et c'est meilleur dans l'aigu qu'une EVPX...
Niveau finesse, t'attends pas non plus à des miracles avec des EVPX, c'est du premier prix et j'ai bien pu constater il y a 2 semaines la différence avec des enceintes un gamme au desus (des promann)...l'aigu est plus criard et moins fin, leur gros avantage est d'avoir un son assez clair sur la voix et une sensibilité acceptable pour des soirées...mais, ce que je veux dire, c'est de pas t'attendre à un son super rafiné...
Si tu veux mieux, tu peux peut être voir le DIY chez samuel corde, son premier prix est dans les 200€ l'enceinte si tu fais toi même et c'est meilleur dans l'aigu qu'une EVPX...
Dj Ju
-eklectik-
416
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 28/12/2009 à 16:24:06
okd'ac jvé y réfléchire merci!!!!!!!!!!!!!
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 28/12/2009 à 21:32:21
de rien...
tiens, lien vesr kit B.corde... https://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1
Après, si tu veux finesse et puissance...pas trop de secrets, faut y mettre le prix... en faisant toi même tu limites la facture, mais de bons HP c'est cher...en occasion, on peut trouver des bonbs trucs, j'ai un pote qui a acheté des promann (équipé Eminence), pour 300 la paire, c'est vraiment bien, plus fin que mes EVPX et un peu plus de sensibilité, mais neuf c'est 500€ pièce....
tiens, lien vesr kit B.corde... https://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1
Après, si tu veux finesse et puissance...pas trop de secrets, faut y mettre le prix... en faisant toi même tu limites la facture, mais de bons HP c'est cher...en occasion, on peut trouver des bonbs trucs, j'ai un pote qui a acheté des promann (équipé Eminence), pour 300 la paire, c'est vraiment bien, plus fin que mes EVPX et un peu plus de sensibilité, mais neuf c'est 500€ pièce....
Dj Ju
- < Liste des sujets
- Charte