Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

• 1 144 réponses
  • 98 participants
  • 444 153 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

Hey !

J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !

Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo)  . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.

J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.

Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :

Ici on parle Haut-Parleur !

Je commence

RCF LF 18G400

Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.

Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
1141
6229407.jpg
6229408.jpg
Hp ph154 fait par phl pour L-acoustics. Récupéré pour 100€ en raison d'y coup sur le cache noyau. Il va me servir à retaper un powo dont l'ampli était hs en un caisson amplifié... le delta15 d'origine ne me plaisait pas... bien évidemment, la boîte sera ré-accordée et renforcée. L'ampli sera remplacé par l'électronique d'un rmx1450 bridgée avec le transfo d'un usa850 et le filtrage sera confié à un dsp23 Das.
1142
6229434.jpg
6229435.jpg
Le delta15 d'origine du powo...
1143
Bizarre ce cab Hesu avec 2 Hp différents ...Cela doit être un hp "Transformer".

[ Dernière édition du message le 05/10/2024 à 15:47:44 ]

1144
plus vraiment la même chose avec un PHL dans le caisson du Powo
tu ne luis mets que l'ampli pour le sub + son DSP
ou tu tentes de caser avec 2 canaux d'ampli pour les têtes ?
pas décider à changer les MJ11015 et 11016 ?
cet ampli est dimensionné au plus juste
j'en ai vu passer 2 en réparation ( HK lucas 1000)

probablement un bon gain en SPL avec le PHL + l'intégration du RMX1450 pour attaquer ce PHL

[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 23:14:06 ]

1145
Slt Michel. Oui, juste amplification du sub et dsp par manque de place. Le phl, je dois mesurer mais il me semble assez proche d'un 6201mnd. Il lui faut une petite centaine de L. Le logement hp fait actuellement 107l brut et je vais perdre 3/4l car je dois creuser pour insérer l'ampli ( le module original fait 7cm, le qsc est un module standard de 88mm au niveau du dissipateur) et le transfo du 850 fait environ 13cm de haut. Je vais perdre aussi un peu car je vais devoir allonger l'évent pour baisser l'accord. Je compte qu'il me restera 90l environ...

Pour l'ampli original, j'ai une petite idée pour faire une paire d'enceintes actives...j'ai 2 power NI150 à la cave + une paire de st304 + 1 paire de tf0818 + une paire de sm112v1pour le moment dans le salon qui vont bientôt être remplacés par 8 8br40 pour des raisons esthétiques (madame). L'alim des ni150 étant relativement bien dimensionnée par rapport à la puissance de sortie et les aigus/médiums ne sollicitant pas trop l'ampli, je pensais alimenter aigu/médium via la carte ampli du ni150 et le grave par une carte du powo bridgée dans chaque enceinte. Les tensions d'alim devraient matcher...

Sinon, côté sub, je devais surtout Gagner en descente et précision...le delta15 a une sensi relativement élevée et l'accord haut implique qu'avec peu d'énergie, le caisson du powo sort un bon niveau...au prix d'un grave court et un peu brouillon...l'idée est da faire un sub compact qui sonne bien avec de la récup...